S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
286 Following
388 Followers
🆕🔥 Retrouvez notre #interview de @NicolasTurcat ! Quels rôles pour l'investissement public dans la #EdTech en… https://t.co/LQ7UqI8IGH
11 hours ago
Vous aviez manqué notre décryptage de la #startup #EdTech française Lynx Educate ? 🔥 Focus sur le marché du… https://t.co/sv3JEdOPlZ
3 days ago
La #EdTech européenne @talentgardenen vient de racheter l'EdTech suédoise @hyperisland ! 🔥🇪🇺 Focus sur cette réce… https://t.co/TuOodzoTEG
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
360Learning Levée de fonds

360Learning réalise une levée de fonds record dans l’histoire de la EdTech française

La startup EdTech française 360Learning vient de réaliser une levée de fonds en Série C de 200 millions de dollars auprès de Softbank Vision Fund 2, Sumeru Equity Partners et Silver Lake Waterman. Ont également participé à ce round Educapital ou encore Bpifrance, des investisseurs iconiques de l’univers EdTech français. Ce tour de table de 200 millions de dollars constitue l’une des plus grosses levées de fonds jamais réalisées dans le secteur EdTech français !

360Learning, la puissance d’un LMS couplée au collaborative learning

360Learning propose un modèle qui a déjà séduit plus de 1500 entreprises, permettant entre autres de créer des formations en quelques minutes. La plateforme qui se veut ultra-accessible permet de créer fiches, enregistrements vidéo, outils d’évaluation, etc. de manière intuitive. Nul besoin de recréer du contenu : 360Learning permet l’intégration de contenu déjà existant.

La plateforme permet la co-création, et annonce des taux de complétion bien plus élevés que des formations sur des LMS classiques. Quels sont les principaux atouts du collaborative learning ?

Capture d’écran du site 360Learning

Un ticket record pour la EdTech française

A titre de comparaison, selon The European EdTech Funding Report 2021 publié récemment par Brighteye Ventures, au total en 2020 73 millions de dollars avaient été investis en VC dans les EdTechs françaises.

“[…] Nous avons désormais des investisseurs répartis sur 3 continents, […] nous allons embaucher 300 personnes d’ici l’an prochain et […] nous allons investir massivement en R&D”


Citation extraite du site internet de 360Learning

Après une première levée de fonds de 40 millions, ce nouveau round constitue une opportunité de croissance à l’international (Asie, Amérique du Sud) pour la pépite EdTech française, qui compte recruter davantage et initier une politique d’acquisitions. 360Learning, ou l’émergence d’une potentielle future licorne EdTech française ?

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts