S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
294 Following
306 Followers
Connaissiez-vous @outlier_org ? Cette #edtech américaine permet aux étudiants de valider de précieux #crédits ! 👨‍🎓… https://t.co/yT6fJHBuT7
22 hours ago
Avec le rachat de @TakeLessons, @microsoft fait un pas de plus dans l'univers #EdTech ! 🔥⬇️ https://t.co/DykpRsSX0w
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Etudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Etudiante à HEC Paris
Blackboard EdTech

Blackboard fusionne avec Anthology : un nouveau géant EdTech ?

Récemment, Blackboard Inc. perdait sa position face à sa petite sœur Class Technologies, EdTech également créée par Michael Chasen. Or, Blackboard ne s’avoue pas vaincue et annonce être sur le point de fusionner avec Anthology, elle-même issue d’une précédente fusion, pour atteindre une valorisation estimée à 3 milliards de dollars.

Blackboard, un symbole de la classe en ligne

Blackboard est synonyme de “cours en ligne” pour de nombreux élèves. Blackboard est principalement connue pour Blackboard Learn, un learning management system permettant l’organisation de cours, de contrôles, de suivi des élèves et de partage de contenu pédagogique à distance.

Cette plateforme est plébiscitée par de nombreuses universités, y compris par certaines de nos Grandes Ecoles françaises. Son ergonomie, et la quantité d’outils disponibles aussi bien pour les élèves que pour les professeurs, en ont fait un espace de travail particulièrement apprécié par les étudiants depuis la crise de la Covid-19.

Une fusion valorisée à près de 3 milliards de dollars

Anthology a été formée en 2020 après la fusion de trois précédentes entités : Campus Management (système d’information pour les étudiants), Campus Labs (outil de gestion d’associations étudiantes) et iModules, trois entreprises aux activités bien différentes dans l’univers EdTech. Blackboard apporte un complément parfait aux trois précédentes entreprises EdTechs, grâce à son statut de LMS (Learning Management System).

Cette super-fusion s’inscrit dans une dynamique globale d’émergence de géants dans l’univers EdTech. Avec la crise sanitaire, les acquisitions se multiplient, et donnent naissance à des colosses de l’éducation. Il s’agit par exemple de l’indien Byju’s, qui a dépensé plus de 2 milliards de dollars rien qu’en acquisitions en 2021. Le géant indien devrait d’ailleurs bientôt entrer en bourse…

Il s’agit aussi par exemple du rachat d’edX par le géant américain 2U pour 800 millions de dollars plus tôt cette année.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts