EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Classplus, ce nouveau champion indien qui vient de lever 62 millions de dollars

Classplus

Après avoir remporté le prix de la première licorne EdTech 2022 grâce à LEAD School, l’Inde reste sur le devant de la scène avec Classplus, une application mobile pour aider les éducateurs et créateurs de contenu à démarrer leur activité en ligne. Début mars, cette EdTech a levé 62 millions de dollars au cours d’une série D, portant le montant total de fonds levés à plus de 120 millions de dollars (source : Crunchbase).

Créer sa propre salle de classe 100% digitale grâce à Classplus

Capture d’écran Classplus

Un chatbot vous accueille et vous propose de créer votre propre application en moins d’une minute, que vous soyez professeur, youtubeur ou gérant de centre de formation. Classplus offre à ses utilisateurs la possibilité de monétiser leur activité en ligne tout en touchant un maximum d’étudiants à travers toute l’Inde.

Créée en 2018, cette jeune mais prometteuse plateforme a profité de la pandémie et de l’engouement autour des EdTechs pour se faire une place de choix au sein du sous-continent indien. Jusqu’à présent, ce sont plus de 100 000 enseignants qui se sont tournés vers le digital pour enseigner à une communauté de plus de 25 millions d’élèves dans 3 000 villes indiennes.

À la conquête de nouveaux marchés

Bien implantée en Inde, où le marché EdTech explose en partie depuis la crise sanitaire (on ne présente plus Byju’s, ou les récentes licornes Vedantu ou upGrad), Classplus ne compte pas s’arrêter là. Sa récente levée de 62 millions de dollars est le symbole d’une nouvelle étape, avec une volonté de dépasser les frontières et conquérir de nouveaux pays. Déjà présente à Singapour, au Vietnam, en Malaisie mais aussi aux Émirats arabes unis, Classplus envisage d’étendre ses horizons.

Ce tour de table est également l’occasion pour elle de développer une offre de micro-learning, une méthode d’apprentissage en séquence courte qui a le vent en poupe. Parmi les principaux investisseurs, on retrouve Tiger Global, Alpha Wave Global mais aussi le faiseur de rois GSV Ventures.

Total
0
Shares
Related Posts