EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

La EdTech européenne Talent Garden prend possession d’Hyper Island

Talent Garden

Nous vous annoncions cette semaine de l’acquisition de Global Study Partners par la licorne indienne upGrad. L’actualité est chargée en opérations de M&A : aujourd’hui, direction l’Europe, où une autre acquisition vient d’être réalisée. Talent Garden, une EdTech spécialisée dans les espaces de coworking, vient de racheter Hyper Island.

Le jardin des talents pour l’innovation

Créé en 2011 en Italie, Talent Garden est un réseau de coworking qui possède des campus à travers l’Europe, et notamment à Lille en France depuis juin 2021. Son objectif est de favoriser l’innovation dans des lieux inspirants. En plus de ses 22 campus, le groupe possède une école de l’innovation proposant des cours en ligne et en présentiel dans les domaines de la data science, du marketing et du coding. Il organise également des événements industriels consacrés aux nouvelles technologies.

Depuis sa création Talent Garden a levé plus de 60 millions d’euros lors de tours de table en Série B et a accueilli plus de 4500 talents à travers l’Europe. Talent Garden change aujourd’hui d’échelle en acquérant Hyper Island, une business school suédoise dédiée à la créativité.

Talent Garden et Hyper Island : l’union des forces

Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour Talent Garden, qui deviendra le principal actionnaire d’Hyper Island (à 54%). Fondée en 1996, Hyper Island est reconnue comme le « Harvard du digital » avec plus de 5000 alumni et 20 ans d’expertise. Elle propose des programmes pour les étudiants du supérieur, des Master en Leadership digital ainsi que des cours pour les professionnels.

Ce nouveau partenariat a vocation à transformer le groupe en l’un des leaders du e-learning en Europe, avec des revenus estimés à 50 millions d’euros en 2022. Les deux coéquipiers pourront ainsi toucher un plus large public, espérant former 20 000 personnes chaque année. La transaction devrait être finalisée fin décembre.

“Through the alliance with Talent Garden, we will, together, have a valuable increase in resources to accelerate the growth and impact of both companies around the world”


Fredrik Månsson, président d’Hyper Island

Une symbole prometteur pour la EdTech européenne, signe d’une capacité à mettre en place des mécanismes de coopération.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts