EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Epicode fusionne avec Strive School et lève 10 millions d’euros

Epicode fusionne Strive School

C’est une actualité EdTech européenne que les plus attentifs aux détails auront repérée dans notre dernière mise à jour du top 10 des levées de fonds EdTech européennes en 2022. L’école de code Epicode School fusionne avec la EdTech allemande Strive School, backée par le prestigieux Y Combinator, lève 10 millions d’euros, et se renomme Epicode.

Retour sur cette consolidation européenne, et le passage de l’école de code à l’accélérateur de carrières Tech en ligne pour la jeune pépite italienne.

Epicode, l’accélérateur de carrières dans la Tech

La promesse d’Epicode est claire : devenir un expert du code, afin de travailler pour les entreprises les plus renommées du monde de la Tech. Avec plus de 500 entreprises partenaires et plus de 1000 talents formés en deux ans, Epicode propose un “mastercamp” dans une formule flexible pouvant être suivie 100% en ligne.

Point remarquable dans les modalités de paiement : les apprenants paient 33% des frais d’inscription immédiatement, et le reste une fois un emploi trouvé (7400 euros en tout). Un modèle qui n’est pas sans rappeler celui de l’école de code Ada Tech School (qui levait l’année dernière 3 millions d’euros, figurant ainsi dans notre top 10 des levées de fonds EdTech françaises de 2021).

Quel est le format d’un programme de formation Epicode ? Les apprenants débutent par un core course durant les trois premiers mois du programme, au choix entre le cours de développement web ou d’analyste data. S’ensuit une spécialisation durant deux mois également au choix entre développeur backend, développeur mobile, ou cybersécurité. Enfin tous les apprenants doivent réaliser un projet final, et bénéficient d’un career coaching personnalisé, comprenant des simulations d’interviews et de tests, etc.

Une structure des programmes qui n’est pas sans rappeler celle des bootcamps de Développement Web et de Data Science proposés par la pépite française Le Wagon.

Epicode et Strive School : un rapprochement naturel

Acquise par Epicode pour un montant non dévoilé (source : Crunchbase), Strive School propose également des programmes 100% en ligne, suivis de career coaching personnalisé pour chaque apprenant. Pour un programme de 7 mois, il faut compter au total 8990 euros, dont 8000 sont payés une fois un CDI en poche, tout comme chez Epicode ou Ada Tech School.

Les deux écoles s’unissent désormais afin de proposer un accélérateur de carrières Tech. Par la même occasion, Epicode annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros réalisée principalement auprès de divers business angels (Matteo de Brabant, Lorenzo Lamberti Sagliano, Enrico Drago…).

“Epicode and Strive started by training new web developers and helping them find their first jobs. Now, our goal is to support tech professionals throughout their entire careers, not just at the start. The rebrand and the round are steps in our transition from being a coding school to becoming the main career acceleration platform in tech. Our ambitions are global, but step 1 is to establish Epicode as the leader in Europe.”


Ivan Ranza, CEO d’Epicode – Citation extraite d’un article de Tech EU
Total
0
Shares
Related Posts