S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
294 Following
306 Followers
Connaissiez-vous @outlier_org ? Cette #edtech américaine permet aux étudiants de valider de précieux #crédits ! 👨‍🎓… https://t.co/yT6fJHBuT7
23 hours ago
Avec le rachat de @TakeLessons, @microsoft fait un pas de plus dans l'univers #EdTech ! 🔥⬇️ https://t.co/DykpRsSX0w
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Etudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Etudiante à HEC Paris
Formative

Formative révolutionne les interrogations écrites et lève 70 millions

La startup américaine Formative, qui propose aux professeurs des écoles des outils numériques personnalisés de gestion et de suivi des élèves, vient de lever 70 millions de dollars. Elle entend par ce biais révolutionner les systèmes classiques d’évaluation et de suivi des élèves : la bonne vieille interrogation écrite !

Formative, la startup EdTech au service des professeurs

Une fois n’est pas coutume, la startup américaine Formative fondée par Craig Jones et Kevin Mc Farland se veut au service des professeurs, et des administrations scolaires. La plateforme propose des outils de suivi personnalisé des élèves aux professeurs : évaluation de la progression, outils d’interaction direct avec les élèves (partage de cours et de documents), exercices effectués et pouvant être suivis et/ou corrigés en direct… Les directions d’établissement peuvent également bénéficier d’outils d’analyse de données afin d’évaluer les performances globales de leurs classes et élèves.

Capture d’écran du site Formative

Petit plus, Formative est compatible avec de nombreux autres outils scolaires communément utilisés par les établissements : Google Classroom, Its Learning, etc.

Formative s’appuie sur un modèle freemium : un produit simplifié “de base” est disponible gratuitement, et les fonctionnalités à disposition gagnent en intérêt à mesure que le prix d’abonnement mensuel augmente. Pour une équipe réduite de professeurs et des fonctionnalités conséquentes (évaluations groupées, bibliothèque privée en ligne, partage de documents sans limite de stockage, co-teaching et rapports détaillés des données, etc.), comptez une vingtaine de dollars par mois.

Avec son modèle de suivi des élèves sur la durée, Formative entend déceler les difficultés scolaires en amont et faciliter ainsi l’accompagnement vers la progression. Au contraire lors des final exams, il est souvent trop tard pour rattraper le tir en cas de difficultés chez les élèves.

Une levée de 70 millions dans un contexte stratégique

Formative a annoncé une levée de fonds de 70 millions de dollars, menée par le fonds d’investissement Summit Partners (A Cloud Guru, Uber, Veepee…), et également réalisée auprès des investisseurs historiques (Rethink Education, Emerson Collective, Fika Ventures, Mac Ventures). Cet investissement permettra, outre un développement renforcé du produit proposé par Formative, un développement de la startup à l’international.

“Formative’s mission is to improve student outcomes and educator effectiveness by accelerating the student-teacher feedback loop and providing actionable visualizations of student comprehension and achievement.”


Citation extraite du site de Summit Partners

Cette levée intervient dans le contexte de crise sanitaire, qui a engendré une explosion de la demande d’outils éducatifs à destination des professeurs et administrations scolaires afin de gérer au mieux l’apprentissage à distance. Selon Summit Partners au cours de l’année passée, Formative a enregistré une croissance folle de 700%.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts