S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
286 Following
388 Followers
🆕🔥 Retrouvez notre #interview de @NicolasTurcat ! Quels rôles pour l'investissement public dans la #EdTech en… https://t.co/LQ7UqI8IGH
10 hours ago
Vous aviez manqué notre décryptage de la #startup #EdTech française Lynx Educate ? 🔥 Focus sur le marché du… https://t.co/sv3JEdOPlZ
3 days ago
La #EdTech européenne @talentgardenen vient de racheter l'EdTech suédoise @hyperisland ! 🔥🇪🇺 Focus sur cette réce… https://t.co/TuOodzoTEG
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
Visuel Gaming Campus

Gaming Campus passe à la vitesse supérieure avec Capital Croissance

Gaming Campus (Quest Education Group) fait entrer dans son capital Capital Croissance, et accélère le développement de ses écoles de gaming. L’univers du gaming est en pleine effervescence, et le marché international devrait dépasser d’ici 2023 les 200 milliards de dollars. Dans ce marché particulièrement jeune (58% des gamers aux Etats-Unis en 2021 ont moins de 34 ans, selon Statista depuis une enquête Ipsos), Gaming Campus propose trois écoles dédiées à l’industrie du jeu vidéo, pour les étudiants comme pour les professionnels.

Gaming Campus : trois écoles spécialisées dans les métiers du jeu vidéo

Gaming Campus est un ensemble de trois écoles dédiées aux métiers du jeu vidéo : G. Business (école de management dédiée à l’aspect business du marché du jeu vidéo et de l’eSport qui propose des formations en 3 ou 5 ans), G. Tech (pour apprendre à devenir développeur informatique, le programme débouche sur un MSc), et enfin G. Art (une école orientée infographie et dédiée aux métiers créatifs).

Capture d’écran du site de Gaming Campus

Les écoles Gaming Campus sont privées hors-contrat, hors de la procédure Parcoursup, et disposent de deux campus physiques à Paris et à Lyon qui s’étendent sur 4000m² équipés pour favoriser un apprentissage collaboratif. Au total, 12 formations réparties sur les trois écoles sont proposées par Gaming Campus : 3 Bachelors, 7 MBA/MSc et 2 certifications. Les écoles misent sur une formation pratique, enrichies d’interventions extérieures :

L’approche pédagogique de nos écoles est principalement celle de l’apprentissage par problèmes et par projets (APP) qui permet une acquisition de compétences, garantissant un très bon niveau d’employabilité. Tous les projets que vous mènerez sont proposés par des entreprises.


Extrait du site de Gaming Campus

Capital Croissance rentre au capital de Gaming Campus

Le site Internet de Capital Croissance annonce les objectifs de cette entrée au capital pour Gaming Campus :

Avec l’arrivée de Capital Croissance à son capital, Quest Education Group ambitionne de maintenir un rythme de croissance soutenu tout en conservant un taux élevé de satisfaction et d’employabilité de ses étudiants. Pour ce faire, le groupe d’enseignement supérieur prévoit de continuer d’investir dans ses campus de Lyon, Paris et online, d’étoffer son offre avec la formation continue, et de s’ouvrir à d’autres métiers du numérique en tension.


Extrait du site Internet de Capital Croissance
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts