EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris

Kodland : l’école du digital lève 9 millions de dollars

Kodland

Née en 2018, la startup EdTech Kodland offrait à l’origine des cours « en présentiel » de programmation aux enfants et adolescents de 6 à 17 ans. Désormais adepte du distanciel, elle vient tout juste de réaliser une Série A de 9 millions de dollars. Focus sur cette jeune pépite du segment K12.

Apprendre le digital dès l’enfance

Depuis l’apparition d’Internet à la fin du 20ème siècle, la révolution numérique a bouleversé nos habitudes et nos modes de vie. Les nouvelles technologies rythment désormais notre quotidien et ce, dès la plus tendre enfance. En effet, 55% des 7-14 ans possèdent aujourd’hui un smartphone selon une étude de l’institut Junior City réalisée fin 2021. Le confinement a cristallisé cette omniprésence des écrans et outils digitaux dans les foyers. 15% des plus jeunes (7-8 ans) possédaient un smartphone fin 2020. En septembre 2021, ils étaient 26%.

Face à cette tendance, Kodland propose aux parents de former leurs enfants au digital, en leur apprenant à coder avec Python, créer un site web et des jeux ou encore monter des vidéos. Cette jeune pépite a été créée en 2018 par Alexander Nosulich and Oleg Kheifets qui se sont rencontrés à Moscou lors de leurs études à l’université Higher School of Economics (HSE). Au cours des trois dernières années, 15 000 enfants ont suivi des cours sur la plateforme et 40 000 projets ont été menés à bien. Les professeurs privilégient les travaux en groupe de manière à ce que l’apprentissage soit interactif et amusant. Les jeunes enfants peuvent ainsi jouer avec les jeux qu’ils ont créés. De quoi renforcer la pensée critique des enfants en les initiant au plus tôt aux compétences STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Éduquer les enfants du monde entier au digital

Après avoir levé 1,5 million de dollars en 2020, la startup vient de recevoir un financement de 9 millions de dollars de la part de Redseed Ventures, Baring Vostol, Kismet et Flyer One Ventures. Un moyen pour Kodland de développer son offre au-delà de ses marchés actuels, le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, la Russie et le Kazakhstan. Kodland souhaite proposer des cours dans huit autres langues dans les deux années à venir.

Source : Kodland

Une petite portion de la levée de fonds sera consacrée à son programme d’accélération nommé Out of the Box. Celui-ci offre la possibilité aux élèves les plus talentueux de donner vie à leur création.

Kodland pourrait donc s’imposer comme une nouvelle tête incontournable des EdTechs à destination des enfants, aux côtés d’autres acteurs tels que Mainbot qui ont vu dans la jeunesse un marché prometteur.

Total
0
Shares
Related Posts