S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
286 Following
388 Followers
🆕🔥 Retrouvez notre #interview de @NicolasTurcat ! Quels rôles pour l'investissement public dans la #EdTech en… https://t.co/LQ7UqI8IGH
8 hours ago
Vous aviez manqué notre décryptage de la #startup #EdTech française Lynx Educate ? 🔥 Focus sur le marché du… https://t.co/sv3JEdOPlZ
3 days ago
La #EdTech européenne @talentgardenen vient de racheter l'EdTech suédoise @hyperisland ! 🔥🇪🇺 Focus sur cette réce… https://t.co/TuOodzoTEG
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
Lynx Educate Corporate Learning

Lynx Educate : l’avenir du corporate learning ?

La startup Lynx Educate annonçait récemment une levée de fonds d’1,3 millions d’euros en Pre-Seed, auprès de Brighteye Ventures, Rethink Education, Emerge Education, Bisk Ventures et Reach Capital.

La jeune entreprise EdTech, co-fondée par Sylvie Milverton (anciennement chez Mindset Global) et Lamia Rouai (ancienne Directrice Générale à l’ECE Paris puis à EBS Paris, respectivement école d’ingénieurs et de commerce) propose des solutions éducatives reconnues et accréditées afin de former les salariés dans une logique d’allier l’optimisation des investissements dans la formation continue, et la cohérence de ces formations avec les objectifs stratégiques des entreprises. Focus sur cette plateforme de workforce development.

Lynx Educate : un air d’Amérique…

Et pas uniquement dans le nom ! Selon les informations de Brighteye Ventures (à retrouver en cliquant ici), le marché européen du corporate training devrait croître de plus de 14 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.

Aux Etats-Unis, ce marché compte déjà des géants tels que le pionnier Guild Education : une startup fondée en 2015, ayant déjà levé 378 millions de dollars (dernière levée de fonds de 150 millions de dollars en Série E en juin 2021), et dont le modèle a inspiré celui de Lynx Educate.

“Guild is an education platform that upskills your workers and prepares your organization for the future.”


Citation extraite du site Internet de Guild Education

En se concentrant sur la recherche de partenariats avec des acteurs de l’éducation supérieure affichant des taux de complétion élevés pour leurs programmes de formation, Guild séduit. En témoigne l’intérêt de firmes américaines bien connues, telles que Walmart, Disney ou encore Five Guys.

En juillet 2021, Walmart annonçait la prise en charge de 100% des frais de formations de ses Associates dans le cadre de la mise en place d’un programme de formation continue, Live Better U (LBU). Soit un investissement de plus d’un milliard de dollars. Quel rôle pour Guild dans la mise en place de ce programme ?

“The education offerings are tied to the growth areas of Walmart and aligned to our business. We worked very closely with Guild to identify the right programs.”


Citation extraite d’un article de Forbes du 27 juillet 2021

Lynx Educate lève 1,3 millions d’euros pour se développer en Europe

La plateforme de Lynx Educate permettra, grâce à une offre de formations accréditées et certifiantes sélectionnées selon une analyse des besoins stratégiques des entreprises, d’augmenter les skills des employés.

“Nous souhaitons contribuer à la motivation, la reconnaissance, l’ouverture et le bien-être au travail des salariés tout en aidant les entreprises à améliorer les compétences de son capital humain. En proposant cet outil de performance, notre ambition est de répondre aux besoins de formation tout en respectant une certaine flexibilité.”


Sylvie Milverton, CEO de Lynx Educate. Citation extraite du site Internet de Lynx Educate

Selon les informations de Lynx Educate, le pionnier américain Guild Education représenté par Rachel Carlson et Paul Freedman (respectivement CEO et Président) fait partie des partenaires et investisseurs dans la startup.

Lynx Educate pour se développer s’appuie sur un comité conseil constitué de : Amit Sevak (CEO de Mindset Global, diplômé d’Harvard), Matt Greenfield (Managing Partner chez Rethink Education, diplômé de Yale), Delphine Manceau (Directrice Générale de NEOMA Business School, diplômée d’HEC Paris et Senior Fellow à la Wharton School) et Jérôme Le Grand (anciennement à la direction générale de The Walt Disney Company, diplômé de la Wharton School, de l’ESSEC et la Sorbonne).

Consultez notre dernier numéro de la Revue EdTech en cliquant ici, pour davantage de détails sur la formation continue.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts