S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
286 Following
388 Followers
🆕🔥 Retrouvez notre #interview de @NicolasTurcat ! Quels rôles pour l'investissement public dans la #EdTech en… https://t.co/LQ7UqI8IGH
9 hours ago
Vous aviez manqué notre décryptage de la #startup #EdTech française Lynx Educate ? 🔥 Focus sur le marché du… https://t.co/sv3JEdOPlZ
3 days ago
La #EdTech européenne @talentgardenen vient de racheter l'EdTech suédoise @hyperisland ! 🔥🇪🇺 Focus sur cette réce… https://t.co/TuOodzoTEG
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris

Nas Academy, l’influenceur qui lance une EdTech avec 11 millions !

Nas est un influenceur très connu pour avoir réussi un défi : publier une vidéo inspirante par jour pendant… 1000 jours. Il a pu développer une influence mondiale qu’il entend désormais monétiser en créant une EdTech… avec des soutiens aux poches profondes.

Nuseir Yassin : d’influenceur mondial à entrepreneur

Ce jeune influenceur de 28 ans fait partie des rares personnalités à disposer d’une aura mondiale. Soutenu initialement par Facebook, qui vient d’ailleurs d’annoncer réserver 1 milliard de dollars pour ses créateurs, ce diplômé de Harvard devenu développeur chez Venmo (racheté par Paypal) a renoncé à son salaire de 120 000 dollars annuels pour voyager et relayer son aventure à travers des vlogs.

Cet arabe israélien a depuis développé une audience monstrueuse : 20 millions d’abonnés sur Facebook, 3,3 millions sur YouTube pour un total toutes plateformes confondues de près de 41 millions d’abonnés. Au total, il cumule plus de 7 milliards de vues tous canaux confondus. En guide de comparaison, Harvard compte seulement 13 millions de vues sur YouTube.

La naissance de Nas Academy

Après avoir finalisé son projet fou pendant près de 3 ans, Nuseir Yassin décide de créer deux business :

  • Nas Studios, un studio de production audiovisuel ;
  • Nas Academy, une solution permettant à chacun d’apprendre auprès des créateurs sous forme de cours en cohort-based.

Si son premier business est une pure agence, sans possibilité de scaler, le second business est bien plus prometteur à l’échelle. C’est la raison pour laquelle il a convaincu des investiseurs de lui confier 11 millions de dollars pour se développer :

https://www.facebook.com/nasdaily/posts/360169292147416?cft[0]=AZWzhiG3zTLsz4C0J057EWr9bWQbacEVHmtwzhSr_orudQ0C2Z7u-bFj41Lv_zCkApFK1RYFPNNR6ynTR_izzY_8UpExljSLE-rER-AyWi446AKJC8e6w2IOlZe8qDOMYnryPqYexVvJMXLbyLbRonl3xVBhD47CGJKqymJ8_sQ4PA&tn=%2CO%2CP-R

Le fonds qui mène cette levée est Lightspeed Venture, connu pour avoir accompagné de multiples success stories dans l’éducation (ByJu’s, Orbis Education, Teachmint, Outschool)… mais pas que (Snap, OYO, Cameo, LedgerX, Vinted, etc.)

Avec le principe de CreatorTech, Nas Academy entend permettre aux 50 millions de créateurs que comptent les plateformes de se transformer en instructeurs. Pour étendre son influence mondiale, elle ouvrira des bureaux à Los Angeles, en sus de ceux déjà présents à Singapour et Dubaï.

La NasAcademy s’inscrit en concurrence directe avec moult SaaS EdTech qui connaissent un très grand succès et qui ne sont que peu connus de tous :

https://edtechrevue.substack.com/p/17-ces-saas-dans-la-edtech-qui-cartonnent

L’influence de Nas lui permettra-t-elle de s’imposer dans cet espace ô combien concurrentiel ?

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts