S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
286 Following
388 Followers
🆕🔥 Retrouvez notre #interview de @NicolasTurcat ! Quels rôles pour l'investissement public dans la #EdTech en… https://t.co/LQ7UqI8IGH
8 hours ago
Vous aviez manqué notre décryptage de la #startup #EdTech française Lynx Educate ? 🔥 Focus sur le marché du… https://t.co/sv3JEdOPlZ
3 days ago
La #EdTech européenne @talentgardenen vient de racheter l'EdTech suédoise @hyperisland ! 🔥🇪🇺 Focus sur cette réce… https://t.co/TuOodzoTEG
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
Visuel makesense

Passerelles, le nouveau programme d’accélération EdTech opéré par makesense

Le 7 octobre, l’association makesense et la Banque des Territoires annonçaient la création de Passerelles, un “nouveau programme d’accélération des EdTechs à impact”. Ce programme consiste concrètement en un accompagnement sur mesure de douze mois afin d’assister la croissance des EdTechs en faveur de “l’inclusion des publics fragiles, l’égalité des chances et l’attractivité des territoires.”, peut-on lire sur le site internet du programme.

Makesense, l’association engagée pour “un monde durable et inclusif”

“makesense est né en 2010 sur une idée : et si les citoyen.nes pouvaient aider les entrepreneur.ses à développer leurs projets écologiques et sociaux ? Et si les étudiant.es pouvaient y contribuer ?”


Citation extraite du site Internet de makesense

makesense (non, nous n’avons pas oublié la majuscule pour la troisième fois !) est une association qui propose des programmes pour les citoyens, les entrepreneurs, comme les organisations.

Focus sur les deux derniers volets. Pour les entrepreneurs, makesense propose un “accompagnement stratégique et personnalisé” pour les projets dits “à impact”, qui se traduit par exemple par un accès à un incubateur ou des financements. L’incubateur makesense France compte des grands noms parmi les startups montantes actuelles (ex : Too good to go).

Pour les organisations qui souhaitent opérer un pivot durable et solidaire, makesense propose du conseil stratégique et opérationnel, la mise en place de séminaires et de formations, etc.

L’association compte aujourd’hui plus d’une centaine de salariés à l’international, et souhaite se développer davantage à travers son plan makesense puissance 10.

Passerelles : le nouveau programme d’accélération EdTech de makesense

Le programme Passerelles est financé par la Banque des Territoires, et opéré par l’association makesense. Ce programme s’appuie sur trois piliers clés dans le développement d’une startup : le développement commercial (optimisation des stratégies commerciales), le financement (identification des différents financements potentiels), et la structuration (stratégie d’organisation).

L’accompagnement dure 12 mois (dont 6 mois d’accompagnement et 4 mois de suivi). Après 12 mois le programme propose une première mesure d’impact.

Pour candidater au programme et consulter les conditions de participation, cliquez ici !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts