EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste en fonds d'impact ​​📈​ - Master in Management | ESCP ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Qui sont les EdTechs françaises ?

Catalogue EdTech France

Après avoir publié récemment une cartographie précise de tous ses membres, permettant d’appliquer de nombreux filtres de recherche divers et variés et de situer les entreprises EdTechs sur notre territoire, EdTech France dévoile un nouvel outil communautaire de taille !

Il s’agit du catalogue EdTech France, présentant de manière détaillée chacun des acteurs de l’univers EdTech membre de l’association. Nous parlons bien souvent de l’univers EdTech international : des géants indiens (Byju’s, Unacademy) aux géants américains (Coursera) en passant par la Chine

Cette rentrée 2021 est l’occasion de se focaliser davantage sur les entreprises de chez nous, dans cet écosystème foisonnant. Comment s’y retrouver dans un univers aussi dense que celui de l’éducation et du digital ?

Le catalogue EdTech France a une double efficacité, comme l’explique Anne-Charlotte Monneret dans son édito :

  • Offrir une meilleure lisibilité à l’utilisateur final de la kyrielle d’initiatives EdTechs sur le territoire français
  • Permettre aux différentes entreprises EdTechs de s’identifier entre elles afin de favoriser les rapprochement, coopérations, etc.

Toutes les entreprises membres de l’association sont réparties en trois secteurs : scolaire, enseignement supérieur, et formation professionnelle. Chaque membre dispose de sa propre page, comportant une description claire et synthétique de ses activités et produits. Cela inclut notamment : la date de création de l’entreprise, les sites et réseaux sociaux, une description synthétique de l’activité et des produits, des informations de contact ou encore les secteurs cibles de l’entreprise. Voici à titre d’exemple la page de Plume, la startup française dédiée à l’apprentissage de la lecture pour les jeunes enfants :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts