EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Skiller Whale décolle avec 2,9 millions de dollars

Skiller Whale

A l’heure ou les métiers de la Tech n’ont jamais eu autant la cote, et où les développeurs occupent une place majeure au cœur des stratégies digitales, la startup EdTech anglaise Skiller Whale propose une solution de corporate learning optimisée pour les équipes Tech dans les entreprises.

La jeune pépite vient de réaliser un tour de table de 2,9 millions de dollars en Seed auprès de Brighteye Ventures (qui vient de publier ce matin son European EdTech Funding Report 2022), Playfair Capital et RLC Ventures.

Skiller Whale, ou l’optimisation du corporate learning

Le corporate learning n’est plus une nouveauté : le modèle s’impose de plus en plus dans les entreprises qui voient leurs modèles et leurs besoins en compétences évoluer au quotidien. Nous revenions récemment d’ailleurs sur la jeune startup Lynx Educate, inspirée par le géant américain Guild Education (licorne EdTech américaine depuis 2019, valorisée à près de 4 milliards de dollars).

Skiller Whale s’attaque aux compétences Tech, et propose une solution flexible et personnalisée aux équipes Tech des entreprises :

“I wanted to offer CTOs a real alternative to hiring for skill gaps. This means the kind of learning that has a ~100% completion rate, gives people immediately usable skills, and guarantees that nobody wastes a single hour learning something they already know.”


Hywel Carver, CEO, extrait d’un article de Tech Funding News

Skiller Whale affiche des taux de complétion et de satisfaction remarquables : conséquences d’un modèle construit sur une analyse des besoins de chaque membre des équipes Tech, suivie de la mise en place de programmes d’apprentissage personnalisés et d’une expérience d’apprentissage souple et efficace (cours en cohortes avec des contraintes temporelles faibles). Sans oublier un impact chiffré par la mesure des résultats obtenus suite à la mise en place des programmes.

Niveau pricing, Skiller Whale propose trois différentes formules selon la taille des équipes accompagnées, allant de 150 à 200 livres sterling par développeur et par mois.

Skiller Whale change d’échelle

La jeune pépite EdTech anglaise lève 2,9 millions de dollars en Seed, dans un tour de table mené par le fonds européen spécialisé Brighteye Ventures, le fonds de VC le plus actif en Europe dans le secteur en 2021 avec au total 11 investissements réalisés. Le Royaume-Uni domine le podium des levées de fonds avec 609 millions de dollars investis dans les startups EdTechs anglaises l’année dernière, suivi par la France (487 millions de dollars).

Total
0
Shares
Related Posts