EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

La startup EdTech française Edumiam lève 1 million d’euros pour former les professionnels de la petite enfance

Edumiam levée de fonds 1 millions d'euros

Il s’agit de l’une des rares levées de fonds de l’univers EdTech français annoncées en ce début d’année 2022. Après Doctrio et Invivox (deux startups EdTech françaises spécialisées dans la formation continue pour les professionnels de santé) qui levaient respectivement 3 millions et 7 millions d’euros en janvier et mars, Chance ou encore Cikaba, c’est au tour d’Edumiam de réaliser un tour de table d’un million d’euros.

Edumiam propose des formations 100% digitales aux professionnels de la petite enfance, construites par des experts et adaptées aux contraintes du secteur. Le tour de table a été réalisé auprès de Normandie Participations et Rugby Angels.

Former les professionnels et donner le meilleur départ possible aux jeunes enfants

Fondée en 2018 par Caroline Le Viet et Eléonore de Saint-Seine, la startup EdTech française Edumiam a pour objectif de former les professionnels de la petite enfance afin d’accompagner au mieux les tout-petits dans leur quotidien. Avec plus de 15 thématiques centrées sur les trois premières années de la vie d’un enfant, et plus de 3000 professionnels formés sur les dix-huit derniers mois (source : communiqué de presse), les formations Edumiam sont 100% digitales et finançables par CPF.

Tout comme d’autres startups EdTech proposant des formations digitales courtes sur des segments très spécifiques (exemples : Doctrio et Invivox pour les professionnels de santé), les formations Edumiam et leur format flexible (disponibilité sur plusieurs canaux, 24h sur 24 etc.) permettent de conjuguer formation continue et emploi du temps peu malléable.

Le catalogue de formations d’Edumiam couvre nombre de thématiques cruciales pour les professionnels de la petite enfance : des bases de la garde d’enfants à domicile à la sensibilisation aux gestes de premiers secours, en passant par l’alimentation et la prise de repas, ou encore l’accompagnement de l’enfant dans l’éveil artistique et culturel.

Les professionnels suivent d’abord la formation depuis l’application, puis réalisent un cas pratique avant de participer à une classe virtuelle et finalement de décrocher une certification.

Edumiam lève 1 million d’euros

La jeune pépite compte parmi les quelques startups EdTech tricolores ayant annoncé une levée de fonds depuis le début d’année 2022. Ce tour de table devrait permettre à Edumiam d’élargir son équipe et de développer toujours plus son catalogue de formations, aussi bien en quantité qu’en qualité (“optimiser le parcours de l’apprenant, […] maximiser son apprentissage et sa mémorisation sur le long terme”, extrait du communiqué de presse).

“Edumiam est un pionnier de la formation digitale sur le secteur de la petite enfance. La solution est innovante, ludique et de grande qualité. Elle réinvente totalement le modèle de formation des professionnels du secteur. C’est une offre valorisante pour les personnels de crèche, les assistantes maternelles mais également pour les jeunes parents.

L’entreprise est dirigée par un duo d’entrepreneuses talentueuses et très impliquées sur les sujets à impact. Nous croyons pleinement au potentiel de cette entreprise et à ses impacts sur toute la profession.”


Matthieu Rabeisen, Directeur de participations de Normandie Participations – Extrait du communiqué de presse
Total
0
Shares
Related Posts