EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

La startup EdTech française Invivox lève 7 millions d’euros

Visuel Invivox

Dans un secteur de la Santé sous tension, les modèles de sociétés à cheval entre HealthTech et EdTech connaissent un développement remarquable. Invivox, une startup EdTech française spécialisée dans la formation continue pour les professionnels de Santé, vient de réaliser une levée de fonds de 7 millions d’euros en Série A menée par le fonds EdTech dit “à impact” Educapital.

Depuis sa création en 2016, Invivox a levé au total 11 millions d’euros (source : Crunchbase). Plus récemment cette année Doctrio, une autre pépite EdTech française spécialisée dans la formation pour les professionnels de Santé, levait 3 millions d’euros. La semaine dernière, Educapital inaugurait son nouveau fonds Educapital 2, après un premier closing de 100 millions d’euros.

Invivox : la formation continue pour les professionnels de Santé

Avec plus de 250 000 utilisateurs selon les informations partagées par Educapital, Invivox a pour ambition de s’imposer comme leader incontournable de la formation continue pour les professionnels de Santé, en France comme à l’international.

Avec la crise sanitaire et ses diverses conséquences sur les modalités de formation continue pour les professionnels de Santé, Invivox s’est adapté pour proposer des formations en ligne sur un format qui n’est pas sans rappeler celui de Netflix. Avec des formations hybrides (disponibles en présentiel comme en distanciel, les inscriptions en ligne représentant d’après le Figaro 99% des inscriptions à l’heure actuelle), courtes et accessibles de manière flexible, pouvant être proposées par les professionnels eux-mêmes, Invivox s’adapte aux contraintes du secteur.

La startup français accumule les partenariats avec de grands instituts reconnus : Ipsen, Institut Curie, Boston Scientific, etc. Des partenariats qui permettent entre autres d’accélérer le développement international d’Invivox et de démocratiser son modèle de formations à l’échelle internationale. Des centaines de nouvelles formations en ligne sont ajoutées chaque mois sur cette marketplace de la Santé.

Invivox lève 7 millions d’euros en Série A

Cette levée de fonds a été réalisée auprès d’Educapital, de MACSF et de ses investisseurs historiques Bpifrance et ISAI. Les fonds levés devraient être accompagnés du recrutement d’une trentaine de personnes et d’une accélération en R&D, dans un objectif de démocratisation toujours plus importante de l’accès à la connaissance pour les professionnels de Santé.

D’après les informations du communiqué de presse, Invivox devrait investir afin dans le renforcement de certaines de ses verticales existantes (médecins généralistes, infirmiers, dentistes…) ou encore étendre davantage son offre aux professionnels européens.

“Pour s’adapter aux besoins du marché de la formation médicale très perturbé en période de pandémie, Invivox a fait preuve d’une résilience et d’une agilité exceptionnelles. Son équipe, menée par Julien Delpech, Patxi Ospital et Flore Maroteaux, a gagné en maturité et en expérience et a su convaincre des investisseurs de renom qui valident ainsi la valeur d’Invivox, première start-up soutenue par le Fonds Patient Autonome”


Chahra Louafi, Directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance – Extrait du communiqué de presse
Total
0
Shares
Related Posts