EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Trois nouvelles startups EdTech rejoignent l’accélérateur Passerelles

Visuel EdTech Passerelles

En octobre dernier la Banque des Territoires et makesense annonçaient la création de Passerelles, un nouveau programme d’accélération des EdTechs dites “à impact”. Quelle vision pour ce programme ? Nicolas Turcat (Responsable du service éducation, inclusion numérique et services au public du Groupe Caisse des Dépôts) nous répondait il y a quelques semaines dans notre interview :

“Nous nous sommes aperçus que nombre d’entreprises qui viennent nous voir ne sont pas matures sur plein d’aspects. Ce qui nous a incité à monter cet accélérateur sans prise de participation, c’est l’idée de combler ces manques pour les EdTechs sélectionnées afin qu’elles puissent passer à la vitesse supérieure.”


Extrait de l’interview EdTech Capital de Nicolas Turcat

Deux premières pépites accompagnées par Passerelles

Le programme comptait jusqu’alors sous son aile deux startups EdTechs françaises : NovelClass et Gazouyi. La première propose du “soutien scolaire instantané”, à travers un accès à des cours vidéos, des supports écrits conformes aux attentes de l’Education Nationale ou encore l’accès à une communauté qui répond aux questions et doutes des élèves.

Gazouyi, bien loin des années collège et lycée, propose une application pour suivre et accompagner l’éveil de son enfant via des outils pédagogiques et activités validés scientifiquement.

L’accès au programme Passerelles est très sélectif, un “mal pour un bien” afin d’accompagner au mieux les startups sélectionnées :

“Nous avons pour l’instant sélectionné deux premières EdTechs à accompagner, l’idée étant d’aboutir à une dizaine de participantes. Nous avons reçu et recevons énormément de candidatures : plus d’une cinquantaine de dossiers ont été soumis. Il y a donc un peu de déception, mais nous voulons pouvoir accompagner au mieux, les meilleurs.”


Extrait interview EdTech Capital de Nicolas Turcat, décembre 2021

Trois nouvelles EdTechs rejoignent Passerelles

Voici donc les trois nouvelles pépites EdTech françaises qui rejoignent leurs consœurs NovelClass et Gazouyi : Zamizen, Cantoo et Jexplore.

Zamizen apporte des méthodes à l’école comme à la maison pour aider les 5-10 ans à pratiquer une méditation bénéfique pour la confiance en soi, la gestion des émotions ou pour les capacités d’apprentissage des enfants.

Cantoo propose des offres aux particuliers, aux établissement scolaires, aux professionnels et santé, aux enseignants comme aux associations pour soutenir l’autonomie scolaire des jeunes souffrant de troubles DYS.

Enfin Jexplore réalise une petite révolution dans le monde de l’orientation scolaire en proposant aux élèves de découvrir la réalité des métiers grâce à plusieurs dispositifs de réalité virtuelle.

Total
0
Shares
Related Posts