S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
286 Following
388 Followers
🆕🔥 Retrouvez notre #interview de @NicolasTurcat ! Quels rôles pour l'investissement public dans la #EdTech en… https://t.co/LQ7UqI8IGH
9 hours ago
Vous aviez manqué notre décryptage de la #startup #EdTech française Lynx Educate ? 🔥 Focus sur le marché du… https://t.co/sv3JEdOPlZ
3 days ago
La #EdTech européenne @talentgardenen vient de racheter l'EdTech suédoise @hyperisland ! 🔥🇪🇺 Focus sur cette réce… https://t.co/TuOodzoTEG
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
uLesson Edtech Afrique

La startup uLesson compte révolutionner l’enseignement au Nigeria

La jeune startup nigériane, fondée en 2019 seulement par Sim Shagaya (anciennement responsable Afrique de Google, diplômé d’Harvard), figure au EdTech 50 Africa 2021 publié récemment par Holon IQ. Une position à la hauteur des ambitions de la jeune pousse africaine qui a déjà levé plus de 10 millions de dollars depuis sa création (notamment auprès de Owl Ventures, un fonds d’investissement spécialisé emblématique : Byju’s, MasterClass, Quizlet…).

Véritable “école en ligne”, uLesson propose une application offrant aux apprenant issus du primaire et du secondaire une expérience d’apprentissage qui se veut la plus complète, et préparant aux examens comme le WASSCE (Western African Senior School Certificate Examination, un examen normalisé en Afrique de l’Ouest).

uLesson au service de l’accès à l’éducation

Le Nigeria est incontestablement le pays le plus peuplé du continent, avec plus de 200 millions d’habitants. Parmi eux, nombreux sont les jeunes qui doivent être formés afin d’accéder au marché du travail :

uLesson met à disposition des jeunes du primaire et du secondaire une application permettant de suivre des cours en ligne sur un modèle de cohort based learning (de manière flexible, y compris sur téléphone), d’interagir directement avec les professeurs (questionnements, exemples…), ou encore de se préparer à divers examens. Les élèves ont accès à une vaste bibliothèque de cours couvrant de nombreuses matières (maths, physique, biologie, anglais…).

L’application est construite selon un modèle freemium, classique pour ce type de startup EdTech. uLesson est disponible dans une grande partie des pays du Golfe de Guinée (Nigeria, Ghana, Liberia, Sierra Leone, Gambie), mais aussi au Kenya, au Rwanda, en Ouganda, en Afrique du Sud, ainsi qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Il faut compter par exemple 12 dollars par mois (75 dollars pour un paiement annuel) pour un abonnement US. Pour un abonnement au Nigeria, comptez environ 8,5 dollars par mois (54 dollars pour un paiement annuel).

“L’idée est de proposer un contenu accessible pour la classe moyenne et la petite classe moyenne. D’attirer des parents qui auraient de toute façon déjà dépensé de l’argent pour des cours de soutien scolaire pour leurs enfants”


Citation de Tayo Sowole, extraite d’un article du Monde d’octobre 2021

uLesson lève des fonds

Ce sont au total plus de 10 millions de dollars qui ont été levés par la jeune pousse africaine. Dernier tour de table en date, une Série A de 7,5 millions de dollars menée par Owl Ventures en janvier 2021.

Owl Ventures, fonds d’investissement spécialisé dans l’éducation, a investi dans des géants du genre tels que Byju’s, la startup EdTech la plus valorisée au monde.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts