EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

La EdTech Educademy rachète le français Matha

Rachat Matha Educademy EdTech

Evénement relativement rare (amener à se multiplier dans les prochains mois ?) pour être souligné : hier était annoncé un nouvel exit pour le secteur EdTech français, du côté des organismes de formation dédiés aux entrepreneurs. Hier, la startup EdTech française Matha annonçait son rachat par Educademy (marque du groupe franco-suédois Betao Group : également en possession du site de référence Portail Auto-Entrepreneur).

Retour sur une fusion qui à l’échelle européenne constitue un acteur de taille sur le marché de la formation et de l’aide aux entrepreneurs.

La formation en ligne et l’entrepreneuriat : le combo gagnant ?

Souvenez-vous : il y a quelques temps LiveMentor, la pépite EdTech française qui accompagne les entrepreneurs dans leur difficile parcours levait 11 millions d’euros, et figurait ainsi dans notre Top 10 des levées de fonds EdTech françaises en 2021. Selon le rapport de l’Insee sur les créations d’entreprises entre le Q4 2000 et le Q4 2021, le nombre d’entreprises créées en France connaît une augmentation sans précédent :

Or, selon le communiqué publié par Educademy “près de 70 % des auto-entrepreneurs échouent au cours des trois premières années d’activité”, principalement en raison d’un manque de compétences dans des domaines clés pour mener à bien la création d’une entreprise.

Quelles questions légales se poser lors de la création d’une société ? Comment construire un business plan solide ? Comment protéger son activité ? Comment construire un site Internet efficient avec WordPress ou un autre éditeur ? Quels sont les outils pratiques à disposition des créateurs d’entreprises ? Autant de questions cruciales qu’un entrepreneur sera un jour ou l’autre amené à se poser, et à résoudre.

Educademy et Matha proposent des formations en ligne, éligibles au CPF et sur de courtes durées pour apporter aux entrepreneurs les clés de la réussite dans leur aventure.

Matha et Educademy : une fusion entre deux acteurs complémentaires

“Entre l’expérience des 250 000 entrepreneurs accompagnés par notre partenaire, le Portail Auto-Entrepreneur, et les techniques de « gamification » de l’apprentissage proposées par MATHA, EDUCADEMY entend bien devenir le leader de la formation professionnelle en ligne. “


Extrait du communiqué de presse Educademy

L’acquisition réalisée pour un montant inconnu permet à Educademy d’élargir son catalogue de formations. Matha propose en effet principalement des formations en ligne orientées digital : formation WordPress, formation au Marketing digital, etc.

Le groupe suédois Betao Group agrandit alors un peu plus son portefeuille d’outils et services à destination des entrepreneurs, déjà constitué de Portail Auto-Entrepreneur, Educademy, Simplitoo et eRecouv.

Ce mouvement de consolidation autour d’un objectif commun (“faire passer de l’idée à l’entrepreneuriat”) est annoncé alors que le marché EdTech mondial est en pleine effervescence (cf. dernier rapport de Brighteye Ventures publié récemment). Dans les récents mouvements EdTech français, en décembre dernier le canadien Ready Education rachetait la pépite EdTech française AppScho.

Total
0
Shares
Related Posts