EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Le mastodonte Anthology cède Blackboard K-12 à Finalsite

Blackboard Finalsite

Il y a tout juste un peu plus d’un an, en septembre 2021, nous couvrions l’émergence d’un véritable géant dans le segment des services et outils éducatifs en ligne : Anthology rachetait l’outil Blackboard, pour une valorisation de plusieurs milliards de dollars :

Blackboard, figure de proue d’Anthology

Blackboard, cet outil connu de nombreux étudiants depuis la pandémie et l’organisation des cours en ligne, a été créé par Michael Chasen, également créateur de la licorne EdTech Class Technologies. Blackboard propose tout un panel de solutions à destination des établissements d’enseignement :

  • Blackboard Learn : le learning management system (LMS) permettant l’organisation et la gestion des cours en ligne
  • Blackboard Collaborate : outil de travail collaboratif en ligne
  • Blackboard Reporting : outil d’analyse et de reporting de données
  • Divers services de recrutement et de recherche
  • Etc.

Les activités de l’entreprise s’inscrivent désormais depuis plus d’un an dans celles d’Anthology et de son écosystème EdTech considérable. Le groupe propose ses produits et services à plus de 150 millions d’utilisateurs finaux dans plus de 80 pays (source : communiqué de presse).

Finalsite annonce l’acquisition de la branche K12 de Blackboard

Pour rappel, le segment K12 correspond à l’école maternelle jusqu’à la terminale (abréviation anglaise de ‘from Kindergarten to 12th grade’)

Basé aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Asie, Finalsite propose aux établissements d’enseignement la fabrication de sites Internet sur-mesure et la création de campus en ligne, des logiciels de gestion de contenu et des applications, ainsi que des services marketing spécialisés dans le référencement (SEO, publicité Web, Webmasters, etc.).

Les services de Finalsite sont plébiscités par plus de 8000 écoles et établissements d’enseignement supérieur dans plus de 115 pays, et l’entreprise revendique un taux notable de rétention de ses clients de 96%.

Le 15 septembre dernier, la firme annonçait l’acquisition de ‘Blacboard K12’ : il s’agit de la division ‘Blackboard K12 Community Engagement’ incluant les solutions Blackboard Web Community Manager, Blackboard Connect, Blackboard Reach, Blackboard Mass Notifications, et Blackboard Mobile Communications App. Cette acquisition vient compléter une offre à 360 degrés de Finalsite pour les établissements du segment K12 :

“This acquisition brings together the brightest minds in K-12 edtech, accelerating transformative improvements in everything from our product development to our customer service. Together, we will elevate school-to-home engagement and improve outcomes for schools – and learners – globally.”


Jon Moser, CEO et Fondateur de Finalsite, extrait du communiqué de presse
Total
0
Shares
Related Posts