EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

La librairie en ligne Perlego lève 50 millions de dollars

Perlego levée de fonds

Il s’agit d’un nouveau deal de taille pour la EdTech anglaise depuis le début de l’année 2022. Perlego, une librairie en ligne qui recense près d’un million d’ouvrages vient d’annoncer avoir levé 50 millions de dollars auprès du groupe Mediahuis (Mediahuis Ventures) pour une valorisation désormais grimpant à plus de 200 millions de dollars.

Pour rappel, les startups EdTechs au Royaume-Uni enregistraient selon le rapport 2022 de Brighteye Ventures 87 deals pour 609 millions de dollars levés l’année dernière. Une première place au niveau européen trustée depuis 2019, avec 29% des deals totaux européens réalisés en 2022.

Perlego : la libraire nouvelle génération

Perlego est une librairie en ligne d’ouvrages et de ressources académiques prisée par les étudiants du monde entier, peut-on lire sur le site Internet de la pépite EdTech anglaise.

Des Fleurs du Mal de Baudelaire, aux ouvrages de finance comportementale, Perlego recense plus de 800 000 ouvrages couvrant au total plus de 950 thèmes académiques. Grâce à son modèle freemium, l’utilisateur après avoir bénéficié d’un essai gratuit que deux semaines peut opter pour un abonnement mensuel ou annuel (entre 8 et 12 euros par mois, une économie non négligeable pour les étudiants parfois obligés d’acheter de nombreux livres académiques aux tarifs exorbitants), un choix adopté par environ 400 000 utilisateurs de Perlego à l’heure actuelle.

Point différenciant par rapport aux autres libraires en ligne plus classiques : Perlego intègre des outils numériques permettant de faciliter le travail sur les ouvrages à disposition. L’utilisateur peut par exemple personnaliser les polices et leurs tailles, bénéficie d’une fonction de recherche interne dans les ouvrages, peut facilement extraire du texte ou effectuer des mises en exergue personnelles, prendre des notes etc. Autant de fonctions particulièrement prisées des étudiants.

Capture d’écran du site Internet Perlego

La pépite anglaise lève 50 millions de dollars

Dans le contexte de crise sanitaire, le “Deezer” ou “Spotify” de l’ouvrage académique annonçait une croissance de plus de 1000% de son nombre d’abonnés, en parallèle d’une forte croissance interne.

Le tour de table (Série B) est mené par Mediahuis Ventures, la branche VC du groupe média européen Mediahuis (entre autres possesseur de Nostalgie et NRJ).

“Perlego is changing the equation for university students, helping them access course resources, while also enabling publishers to move online and harness new revenue opportunities. We’ve watched the company soar since our first investment, and are excited to double down on our commitment to the company in their Series B.”


Paul Wervilt, COO Mediahuis, extrait du communiqué de presse
Total
0
Shares
Related Posts