EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste en fonds d'impact ​​📈​ - Master in Management | ESCP ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Ottho lève 1,2 million d’euros pour démocratiser le No-Code

La startup Ottho, une plateforme de formation No-Code, a annoncé récemment une nouvelle levée de fonds en seed de 1,2 million d’euros. Cette levée de fonds a pour objectif de soutenir la croissance de la startup et de contribuer à la démocratisation de l’apprentissage du No-Code en France.

Contrairement à ce que communique la société à la presse, il convient de noter que cette n’est pas la première levée de fonds pour la start-up. En effet, début 2022, Ottho avait déjà levé 100 000 euros à une valorisation de 2 millions d’euros.

L’ambition de la startup est de permettre à toute personne sans compétences techniques de se lancer dans l’entrepreneuriat, en évitant le recours aux langages informatiques traditionnels. L’approche de la startup permet d’élaborer des sites et des applications complexes « pour un coût divisé au moins par deux et qui, par la même occasion, constitue une des réponses à la pénurie de développeurs et à la volonté de réduire le time to market. »

La start-up, qui a connu une forte croissance en quasi-autofinancement ces dernières années, a décidé de lever des fonds auprès de business angels du secteur de l’éducation et de la tech ainsi que de sa propre communauté, appelée les Otthodidactes !

La levée de fonds de 1,2 million d’euros permettra à Ottho d’accélérer sa croissance et de renforcer ses équipes. La startup prévoit notamment de doubler ses effectifs en passant de 16 à 32 collaborateurs d’ici la fin de l’année 2023. Elle entend également développer ses formations et ses certifications et s’associer avec d’autres acteurs de l’écosystème pour proposer les compétences les plus complètes du marché. Ottho prévoit également de créer la première école No-Code en France d’ici 2023, ainsi qu’un réseau d’écoles à l’international en 2024.

Une concurrence en pleine structuration avec la récente levée d’Alegria

La startup concurrente Alegria.Group vient de réaliser une levée de fonds de 963 000 euros sur la plateforme de crowdfunding Tudigo. Cette startup répond à la pénurie mondiale de développeurs qualifiés en proposant des formations professionnalisantes de No-code en cursus long. Alegria se présente aujourd’hui comme le seul acteur en Europe à proposer une telle offre de formation.

En plus de ses formations, Alegria a pour ambition de créer la marketplace de demain où les entreprises pourront accéder aux meilleurs professionnels du Nocode.

D’après la startup, le marché est en pleine expansion, avec 500 millions d’applications développées d’ici 2025 et 4 millions de développeurs manquants sur le marché actuellement.

En proposant des formations innovantes et en créant un marché pour les professionnels de Nocode, Alegria se positionne comme une startup prometteuse sur un marché en pleine croissance. La levée de fonds récente de 963 000 euros devrait lui permettre d’accélérer son développement et de chercher à se créer sa position de leader sur le marché européen.

Total
0
Shares
Related Posts