EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Stonepeak investit 1 milliard d’euros dans Inspired

Inspired Education Group

Alors que l’éducation privée se remet lentement de la crise du COVID-19, la société d’investissement spécialisée dans les infrastructures et les actifs immobiliers va acquérir un part du groupe Inspired, qui possède plus de 70 établissements privées étalés sur cinq continents.

Cette enveloppe a pour but de contribuer au développement d’Inspired Education Group, qui compte s’établir dans de nouveaux continents, et ainsi augmenter son nombre d’établissements.

Inspired Education Group : l’excellence de l’éducation privée

Crée en 2013 par Nadim Nsouli, un ancien banquier d’affaires et investisseur en private-equity, Inspired se veut être l’excellence de l’éducation privée. Le groupe recense actuellement 55 000 élèves et 7 000 employés répartis dans plus de 20 pays. Les élèves sont accompagnés tout au long de leur scolarité, de la maternelle au lycée.

Inspired dit proposer une nouvelle approche de l’éducation, plus contemporaine, en réévaluant les méthodes d’enseignement et les programmes traditionnels et en créant un modèle plus dynamique et pertinent reflétant les tendances d’éducation actuelles.

Le groupe est fortement ancré en en Espagne, en Europe et en Afrique du Sud et se développe dans de nouvelles régions comme l’Amérique Latine. Avec l’avènement de l’éducation hybride et donc du format d’apprentissage à distance, l’entreprise propose désormais une formation en ligne au Baccalauréat international.

Un investissement à 1 milliard d’euros pour développer sa structure

Pour un milliard d’euros, Stonepeak a acquis une part minoritaire de l’entreprise anglaise et rejoint d’autres actionnaires : GIC, le fonds souverain singapourien ainsi que TA Associates (connu en France pour avoir investi chez Fotolia, revendu à Adobe par la suite), Warburg Pincus, Oppenheimer et Mansour.

Cet investissement va permettre au groupe privé d’éducation d’accélérer sa croissance et d’acquérir de nouvelles parts de marché en s’établissant sur de nouveaux continents.

Pour atteindre cet objectif, Inspired compte développer de nouveaux campus mais également racheter des établissements de renom. D’autre part, l’entreprise britannique souhaite augmenter son offre de formations digitales. L’objectif présenté est clair : Inspired souhaite devenir le groupe d’éducation privée le plus influent du marché et dépasser l’historique Cognita !

Nikolaus Woloszczuk, le directeur général principal de Stonepeak déclare : “Nous sommes ravis de contribuer à l’accélération de la stratégie de croissance d’Inspired, dans le cadre de la présence grandissante de Stonepeak en Europe, et nous sommes impatients que la société apporte son expérience en matière de promotion de l’excellence académique et d’amélioration des résultats à davantage d’étudiants dans le monde.

Total
0
Shares
Related Posts