EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris

Studi et le Groupe M6 s’associent pour lancer Academee, l’école des talents

Academee EdTech

Avant-hier était annoncée la création d’Academee, l’école 100% en ligne dédiée à celles et ceux qui souhaitent faire de leur passion leur métier. Academee est un projet porté par le Groupe M6, et Studi : la pépite EdTech du géant international de l’enseignement supérieur privé Galileo Global Education (GGE).

Avec des formations de la Cuisine & Pâtisserie à la beauté, en passant par la maison ou la décoration, les services à la personne et le commerce et la vente, Academee accompagne ses apprenants dans des parcours sur-mesure, parrainés par des personnalités telles que le Chef Philippe Etchebest, ou Christina Cordula.

Pour rappel, GGE constitue le leader européen de l’enseignement supérieur privé et se compose d’une multitude d’écoles implantées sur plusieurs pays, couvrant des spécialités s’étalant du Management au Théâtre, en passant par la Santé ou encore le Design. Parmi ce portefeuille d’écoles, on compte notamment : PSTB (Paris School of Technology and Business, dont le lancement était récemment annoncé), Studi (la verticale EdTech du groupe français), les Cours Florent, PSB (Paris School of Business), etc.

Academee, ou lorsque le digital rencontre l’expertise

Academee propose des formations diplômantes 100% en ligne, parrainées par des professionnels emblématiques, afin de combler les besoins en recrutement de filières actuellement sous tension.

Forte de la complémentarité des deux groupes fondateurs (le Groupe M6, comme Studi, l’école en ligne proposant des formations diplômantes, du BTS au MBA en passant par le Bachelor), Academee mise sur un accompagnement personnalisé réalisé par des coachs et des formateurs expérimentées.

Avec un objectif clair d’emploi, Academee entend permettre aux futurs apprentis, aux demandeurs d’emplois ou aux salariés en poste en reconversion ou en recherche d’une activité complémentaire, d’être soutenus et reconnus dans leur passion.

Parmi les formations proposées, la Top Chef Academee reprend les bases de l’émission culte du Groupe M6 et propose des lives aux côtés de Philippe Etchebest (parrain de la formation), ou encore des masterclass réalisées par des candidats de la brigade Top Chef (informations du communiqué de presse).

« Je suis très heureux de parrainer la Top Chef Academee. Ce programme de formation met au cœur de son enseignement la passion et la rigueur qui sont des valeurs fondamentales de notre métier. Le monde de la restauration a plus que jamais besoin de trouver des profils qualifiés, et je suis ravi de pouvoir participer pour la première fois à la formation en ligne de nouveaux talents. »


Philippe Etchebest, parrain de la Top Chef Academee

Des formations diplômantes sur-mesure

Academee propose des formations aux durées flexibles : entre 1 et 3 mois pour une formation en décoration d’intérieur, entre 9 et 18 mois pour un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, de 12 à 24 mois pour le CAP Cuisine Top Chef. Les cours écrits et vidéos sont disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7.

L’apprentissage s’effectue en équipe, grâce à des conseils d’experts reconnus et de coachs dédiés. Après la formation, les apprenants disposent également d’un Coaching Carrière afin de booster leur employabilité.

Parmi les possibilités de financement de ses formations, la jeune EdTech propose un financement par CPF (Compte Professionnel de Formation), par Pôle Emploi ou encore grâce au Plan de développement des compétences.

“Chez Studi, nous accompagnons depuis plus de 20 ans nos élèves, de leur épanouissement professionnel à leur insertion sur le marché. Grâce à notre expérience, nous avons développé Academee pour proposer des formations innovantes, qui viennent répondre à un véritable besoin de recrutement au sein de filières professionnelles en tension. Associé à l’expertise des animateurs de M6 dans ces filières, nous pouvons proposer des formations 100% en ligne, flexibles et vraiment différenciantes.”


Pierre Charvet, CEO de Studi
Total
8
Shares
Related Posts