EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Brighteye Ventures et Dealroom créent un outil inédit dans l’univers EdTech

Dealroom Brighteye

Récemment, le fonds spécialisé emblématique Brighteye Ventures et Dealroom annonçaient la sortie d’un nouvel outil de taille pour l’univers EdTech :

Plus qu’une simple base de données, cette plateforme accessible (en partie) gratuitement propose un panorama complet et détaillé de l’univers EdTech mondial. Une manne bienvenue pour un secteur à la croissance exponentielle, et pour tous les acteurs de l’écosystème : des investisseurs, aux entrepreneurs, en passant par les entreprises ou établissements de formation.

Un panorama complet de l’univers EdTech

En quelques clics, l’utilisateur peut créer un compte et accéder aux dizaines de milliers de données accumulées dans cette super-base. Sont accessibles – parmi de multiples autres insights du marché :

  • Un dashboard permettant en un clin d’œil de prendre connaissance des dernières levées de fonds ou créations de startups EdTech
  • Une base de données autour des différentes startups et scaleups du secteur : date de création, croissance, valorisation, total des fonds levés, dernière levée de fonds en date, nombre de postes disponibles…
  • Une base de données similaire pour les plus grands groupes EdTechs
  • Un focus sur les licornes EdTechs mondiales
  • Les derniers exits de l’univers EdTech
  • Les principaux investisseurs du secteur : pouvant être filtrés selon leur dynamisme, le type d’investissements réalisés, les montants moyens investis…
  • Et de nombreuses autres fonctionnalités…

Au-delà de la constitution d’une source d’informations et de données colossales, cette nouvelle plateforme apporte davantage de lisibilité au secteur, pour tous ses acteurs. Les systèmes de filtres et de visualisation permettent notamment aux fondateurs de startups EdTechs d’identifier des sources de financement adaptées à leur situation, d’étudier leur environnement compétitif, etc. :

“Users will be able to search for the most active investors, their competitors across the continent, funding trends and a suite of other insights produced both in-house and put forward by other leading organisations. They will also be able to split the sector as they see fit, in keeping with both their understanding of the sector and what insights they are trying to generate.”


Citation extraite du site Internet de Brighteye Ventures
Capture d’écran du site Dealroom

La plateforme propose un outil de visualisation des dynamiques d’investissement dans le secteur EdTech, où une fois encore de nombreux filtres peuvent être appliqués :

Capture d’écran du site Dealroom

Un outil bénéfique pour tous les acteurs du secteur donc, qui devrait rapidement devenir une référence pour la compréhension et l’appréhension de cet univers à la croissance et au développement galopants.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts