EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris

La licorne Go1 rachète la pépite EdTech européenne Coorpacademy

Visuel Go1 Coorpacademy

L’écosystème EdTech européen séduit, et ce n’est plus une nouveauté. L’année dernière, le canadien Ready Education rachetait la startup française AppScho, spécialiste des applications favorisant l’engagement étudiant. La décacorne indienne Byju’s rachetait le roi des maths GeoGebra pour 100 millions de dollars. Plus récemment, la licorne américaine Course Hero mettait la main sur Scribbr (service en ligne de relecture, détection de plagiat, etc.).

L’Europe et son écosystème EdTech à la croissance exponentielle se situent au cœur des enjeux stratégiques de croissance internationale pour nombre d’entreprises étrangères, notamment sur les segments B2B. C’est sur le Vieux Continent que les investissements VC dans les startups du secteur ont connu la plus forte croissance en 2021 par rapport à 2020 : environ x3 pour atteindre un total de 2,5 milliards de dollars en 2021 selon le rapport 2022 de Brighteye Ventures (contre x2,8 pour les Etats-Unis).

Le 12 avril, la licorne EdTech australienne Go1 (plus de 280 millions de dollars de fonds levés depuis sa création, dont un megaround de 200 millions de dollars réalisé en juillet 2021) annonçait le rachat de la pépite franco-suisse Coorpacademy (qui figurait dans notre top 10 2021 des EdTechs françaises ayant levé le plus de fonds depuis leur création).

Coorpacademy : l’un des leaders européens du corporate learning digital

Fondée en 2013 par Arnauld Mitre, Frédérik Benichou et Jean-Marc Tasseto, la startup européenne basée à Paris et à Lausanne a réussi à s’imposer sur le marché du corporate learning grâce à des formations en ligne innovantes.

Avec plus de 1800 cours proposés en ligne dans son catalogue, une plateforme personnalisable et des offres adaptées à toutes les tailles d’entreprises, Coorpacademy a su séduire des mastodontes de tous les secteurs : BNP Paribas, Capgemini, Nestlé, etc. Entre autres fonctionnalités, la plateforme Coorpacademy permet un suivi de progression, un classement parmi les apprenants, des contenus sur mesure ou encore des certifications de validation de connaissances.

Les entreprises sont en mesure d’ajouter leur propres formations, et/ou de créer des formations en ligne sur mesure selon leurs besoins avec Cockpit (et bénéficient pour cela d’un accompagnement). Le modèle pédagogique de Coorpacademy se veut interactif et engageant : “battles” entre apprenants, classements, etc.

Go1 et Coorpacademy : ou l’émergence d’un géant du corporate learning

Go1 est une EdTech australienne fondée en 2015, élevée au statut de licorne suite à sa dernière levée de fonds de 200 millions de dollars en Série D en juillet 2021 (Air Tree Ventures, Salesforce Ventures, Softbank et autres investisseurs).

Coorpacademy constitue la première acquisition de Go1, un symbole fort reflet d’une volonté d’expansion internationale et d’un attrait pour le marché européen, et ses entreprises en quête de solutions de formation continue en ligne. Un pas vers un objectif ambitieux annoncé par Go1 : atteindre un milliard d’apprenants tout autour du globe.

Go1 met à disposition de ses 3,5 millions d’apprenants des centaines de milliers de ressources issues des plus grands fournisseurs de contenu au monde. La pépite australienne propose un service totalement personnalisable et flexible, de sorte qu’une entreprise puisse disposer de tout le contenu de formation nécessaire en une unique solution intégrable.

“L’objectif principal de Go1 est d’aider les organisations et les apprenants à accéder à un contenu de qualité parmi des milliers de fournisseurs de contenu. La complémentarité avec Coorpacademy enrichit le mix de contenus de nouveaux partenaires de qualité, et nous aide finalement à adresser plus de compétences et de domaines d’intérêt pour nos clients”


Andrew Barnes, PDG et co-fondateur de Go1 – Citation extraite du communiqué de presse
Total
0
Shares
Related Posts