Connaissiez-vous Lingokids ? Cette startup EdTech espagnole vient tout juste de lever 40 millions de dollars pour sa Série C. De quoi permettre à cette pépite edtech madrilène de se développer encore à l’étranger et de multiplier sa force de frappe…
Lingokids, la edtech au service des (très) jeunes étudiants…
Lingokids est une startup edtech fondée en 2015 par Cristobal Viedma, réputée pour son application Playlearning™️. L’application promeut l’apprentissage à travers le jeu pour les jeunes enfants.
Selon Lingokids, cet apprentissage digital à travers des jeux d’animation contribue à accroître la motivation, la concentration et l’engagement, tout en dédramatisant les erreurs. Un modèle éducatif centré autour de “4C”, que sont la créativité, la collaboration, la communication et la pensée critique, afin de permettre une éducation équilibrée aux 2-8 ans.
La plateforme propose divers jeux éducatifs interactifs, auxquels les parents peuvent également prendre part, et même des petits modules pour apprendre l’anglais.
Lingokids lève 40 millions pour se développer sur d’autres marchés
La startup espagnole comptait déjà plusieurs investisseurs comme Ravensburger (un géant dans le monde de la fabrication de jouets) ou HV Capital (également présent chez Flixbus et Zalando). Lingokids peut désormais compter sur 40 millions de plus pour développer ses activités dans d’autres pays, et développer de nouveaux modèles de jeux interactifs.
Shoutout to all our investors for believing in the power of playlearning™.
— Lingokids (@lingokids) June 15, 2021
Thanks to them, we get to continue helping 30 million families around the world raise amazing kids.
Scaling up playlearning™
$40 million funding in our Series Chttps://t.co/0mzBJ2z3r2@VentureBeat pic.twitter.com/ISviCNnkKK
L’entreprise souhaite proposer un accès à une early education de qualité pour le plus de familles possible, en contribuant à affaiblir les barrières sociales d’accès à l’éducation.
En Inde, la EdTech Byju’s elle aussi s’impose dans les foyers et dans l’éducation des jeunes enfants. Notre analyse dans cet article.