Plume, la startup française “à mission” dédiée à l’apprentissage du français pour les enfants vient de lever 2,2 millions d’euros. Une manne bienvenue pour l’entreprise, afin d’accompagner son développement et aider toujours plus de jeunes enfants.
Plume, la startup française au concept innovant
Plume, c’est quoi ? C’est une startup créée par Aude Guéneau, CEO et professeure de français. Plume propose une application au fonctionnement ergonomique et simple pour aider les 8-12 ans à apprendre à écrire.
Chaque enfant choisit un univers parmi plus de 30 choix, puis peut coécrire sa propre histoire dans cet univers. L’histoire est relue et corrigée par des professionnels de l’éducation, puis peut être imprimée et livrée directement chez l’écrivain en herbe. L’application favorise la bienveillance et la réussite, au coeur du mécanisme d’apprentissage chez les jeunes enfants. Les parents devront débourser entre 8 et 20€ par mois environ selon l’abonnement choisi.
Plume lève 2 millions auprès de fonds “d’impact investing”
Dans un récent post Linkedin, Aude Guéneau a annoncé une levée de fonds de 2,2 millions d’euros, auprès de fonds comme Founders Future (fonds de venture capital de Marc Ménasé, serial entrepreneur), MAIF Investissement Social et Solidaire, ou encore Evolem.
Plume s’inscrit dans la lignée des EdTechs à “impact”, telles que Mobidys. Mobidys développe des offres numériques pour aider à soulager la charge cognitive des dyslexiques, entre autres. Avec sa récente levée de 2 millions, nous retrouvions déjà Mobidys dans notre Top 10 des levées de fonds EdTechs 2021 en France !