S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
286 Following
388 Followers
🆕🔥 Retrouvez notre #interview de @NicolasTurcat ! Quels rôles pour l'investissement public dans la #EdTech en… https://t.co/LQ7UqI8IGH
9 hours ago
Vous aviez manqué notre décryptage de la #startup #EdTech française Lynx Educate ? 🔥 Focus sur le marché du… https://t.co/sv3JEdOPlZ
3 days ago
La #EdTech européenne @talentgardenen vient de racheter l'EdTech suédoise @hyperisland ! 🔥🇪🇺 Focus sur cette réce… https://t.co/TuOodzoTEG
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
Professionnelle de l'informatique suivant une formation

Pluralsight rachète A Cloud Guru pour 2 milliards de dollars

L’entreprise américaine d’éducation en ligne Pluralsight qui forme les professionnels de l’informatique et de la technologie, va acquérir pour 2 milliards de dollars la start-up A Cloud Guru. Honoré pour son certificat en ligne en cloud computing, A Cloud Guru est aujourd’hui reconnu comme leader de l’apprentissage en ligne. Récemment, la start-up s’est hissée pour le troisième trimestre consécutif à la première place du classement G2 dans les catégories de fournisseur de cours en ligne et de développement des compétences techniques.   

A Cloud Guru, d’une chambre de Melbourne à la start-up mondialisée

Lancée en 2015 en un temps record dans une chambre modeste de Melbourne, la start-up connaît une ascension fulgurante et ne tarde pas à déménager à Londres où elle poursuit sa mondialisation. Forte d’une levée de fonds de 7 millions de dollars américains en juillet 2017, suivis de 33 millions supplémentaires en avril 2019 levés auprès d’investisseurs américains et locaux tels que Summit Partners et Airtree Ventures, la start-up annonce fin 2019 l’acquisition de Linux Academy dans la perspective de faire d’elle, « la plus grande bibliothèque de formations en cloud computing au monde ».

Aujourd’hui, la start-up compte non moins de 2.5 millions d’utilisateurs et génère 116 millions de dollars australiens de revenus. L’acquisition de A Cloud Guru par Pluralsight pour 2 milliards de dollars devrait être l’une des plus importantes pour l’entreprise américaine qui affiche déjà plusieurs acquisitions d’envergure à son actif.

Formations proposées par A Cloud Guru

Pluralsight, de l’Utah au NASDAQ avant sa reprise par Vista

Fondée en 2004 et implantée dans l’Utah, Pluralsight souhaite grâce à cette acquisition fournir « la solution la plus complète pour accélérer le parcours de développement des compétences cloud pour les grandes entreprises clientes et les apprenants individuels » comme le déclare Aaron Skonnard, cofondateur et PDG de Pluralsight. En effet, face aux évolutions rapides du secteur de la tech dont la maîtrise détermine le succès ou l’échec d’une entreprise, les professionnels du domaine doivent faire face à la nécessité de se former très régulièrement.

Déjà reconnue pour sa plateforme Pluralsight Skills dotée d’une bibliothèque de plus de 7 500 cours en ligne destinés aux professionnels de l’informatique, c’est également grâce à son outil d’analyse remarquable Flow conçu pour les ingénieurs que la société américaine s’est affirmée auprès des plus grandes entreprises : 70% des sociétés du Fortune 500 déclarent utiliser les produits phares de Pluralsight.

Quelques utilisateurs du produit phare de Pluralsight, Flow

Avant de faire son entrée au NASDAQ en mai 2018, Pluralsight avait levé près de 200 millions de dollars. Fin 2020, Aaron Skonnard se réjouissait de l’acquisition de sa société par Vista Equity Partners pour 3,5 milliards de dollars.

Selon lui, cette opération est un moyen de développer son entreprise plus rapidement. « L’écosystème mondial Vista des principales sociétés de logiciels d’entreprise fournit des ressources importantes et des connaissances institutionnelles qui ouvriront des portes et contribueront à alimenter notre croissance. Nous sommes ravis de pouvoir tirer parti de l’expertise de Vista pour renforcer davantage notre position de leader sur le marché », commentait-il alors.

Comme à son habitude, Vista consolide ses rachats en leur adossant d’autres cibles de taille plus modeste mais capables de générer des synergies d’ampleur. Pionnier de l’investissement dans les logiciels B2B, doté de 60 milliards de dollars d’actifs sous gestion, Vista possède déjà Powerschool et EAB, leaders de leurs marchés.

Acquisitions d’entreprises du secteur de l’éducation par Vista Equity Partners
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts