S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
296 Following
340 Followers
En août, l' #EdTech @EMERITUS_INST levait 650 millions de dollars 🔥💰 Un nouveau géant alternatif à @2Uinc ? https://t.co/kh6XUZmD6w
16 hours ago
Qui a dit que les cours en ligne ne se résumaient qu'aux #MOOCs ? 🧐 Retour sur le cohort-based learning, dans cet… https://t.co/0veLKOs3MS
20 hours ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
Prodigy Série B

Prodigy s’offre la plus grosse série B de l’histoire de la EdTech !

Prodigy Education. Ce nom ne vous dit probablement rien, mais cette startup edtech canadienne vient de boucler une levée de fonds record de 159 millions de dollars canadiens(125 millions de dollars US) pour sa série B.

Annoncée ce 12 janvier 2021, cette levée de fonds menée par TPG et son fonds Growth s’inscrit dans une dynamique de progression folle de l’utilisation de tels outils d’apprentissage, aussi bien dans les familles que dans les salles de cours.

Connue pour son jeu de mathématique gratuit pour les étudiants et les écoles, la startup canadienne a mené deux levées de fonds : un tour d’amorçage en 2014 et une série A en 2019. Elle monétise son audience à travers du tutorat en face-to-face en mathématiques

Le fonds croissance de TPG jouit d’un track record honorable. Il avait d’ores et déjà accompagné la croissance de réussites phénoménales telles qu’Airbnb, Uber ou Spotify.

Pour Rohan Mahimker, co-fondateur and co-CEO of Prodigy : “Depuis nos débuts en tant que projet étudiant il y a neuf ans jusqu’à l’annonce excitante d’aujourd’hui, nous avons toujours fonctionné avec une mission simple mais fascinante : aider chaque étudiant dans le monde à aimer apprendre. Elle continuera d’être notre guide dans notre transformation en un véritable leader mondial de l’éducation”.

Pour David Trujillo, associé chez TPG :”Leur engagement envers leurs utilisateurs et leur vocation éducative est inspirante. Nous pensons que la proposition de valeur unique de Prodigy pour les enseignants, les parents et les élèves – grâce à une technologie de pointe qui favorise la passion de l’apprentissage – permet à l’entreprise de se rapprocher des utilisateurs du monde entier. Nous sommes impatients de nous associer avec Rohan, Alex et toute l’équipe de Prodigy pour poursuivre le succès de l’entreprise”.

Le Canada compte d’ores et déjà de nombreuses entreprises EdTech de grande envergure. Le spécialiste de l’orientation dans le supérieur Applyboard jouit d’une valorisation de 1,4 milliard de dollars tandis que le LMS Docebo est valorisé 2,3 milliards suite à sa récente IPO sur le NASDAQ.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts