S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
296 Following
340 Followers
En août, l' #EdTech @EMERITUS_INST levait 650 millions de dollars 🔥💰 Un nouveau géant alternatif à @2Uinc ? https://t.co/kh6XUZmD6w
15 hours ago
Qui a dit que les cours en ligne ne se résumaient qu'aux #MOOCs ? 🧐 Retour sur le cohort-based learning, dans cet… https://t.co/0veLKOs3MS
19 hours ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
Simundia

Simundia s’affirme sur le marché du coaching professionnel en ligne

« En France comme ailleurs, arriver à mieux travailler est un enjeu pour tous, ce qui fait qu’on a un potentiel de développement infini : sky is the limit ! »


Grégoire Schiller, co-fondateur et CEO de Simundia

L’ambition de Simundia prend sa source dans un constat simple : la formation professionnelle, principalement réservée aux dirigeants des entreprises, n’est pas assez démocratisée dans ces dernières. Cette pépite tricolore propose ainsi un coaching professionnel digital à destination de tous. Après une première levée de fonds de 2 millions en 2019, elle vient de clôturer un tour de table s’élevant à 10 millions de dollars, de quoi la faire décoller dans les années à venir !

La naissance de Simundia

Proposer une formation professionnelle à chacun : voici la promesse de Simundia. Cette startup est née en 2017 en France mais trouve son origine au Bangladesh quelques années auparavant. Grégoire Schiller y travaille pendant un an comme manager chez Rocket Internet. Alors qu’il doit opérer une profonde restructuration de son équipe, une formation professionnelle vient à sa rescousse et lui permet de trouver une solution à son problème.

Grégoire Schiller réalise alors la nécessité d’accompagner les professionnels en leur proposant des coachings accessibles. Avec l’aide de Colombe Mandula, il crée Simundia. Sa première offre : le spot coaching, un parcours de développement sur mesure en trois séances avec un coach particulier.

Une EdTech prometteuse

Aujourd’hui, Simundia est constituée de plus de 200 coachs dans le monde entier et plus de 10 000 professionnels sont accompagnés. La pandémie de Covid-19 et la digitalisation de la formation en général ont été des accélérateurs. Simundia se concentre sur le développement des soft skills de ses utilisateurs : gestion du stress, motiver son équipe à distance ou encore gestion des émotions. En parallèle, l’entreprise peut suivre et mesurer la performance de ce programme en ligne grâce à la plateforme RH Analytics.

À l’heure actuelle, l’entreprise vient de bénéficier d’une levée de 10 millions de dollars auprès d’AXA Venture Partners, FJLabs et Educapital, un des principaux fonds d’investissement dédiés aux startups de l’univers éducatif.

Grâce à ce financement, Simundia entend conquérir le marché européen et développer les fonctionnalités de son programme. La jeune pousse souhaite également parfaire l’expertise de ses coachs avec une nouvelle académie spécialement conçue pour eux.

Simundia est donc sur sa rampe de lancement et souhaite agrandir son équipe de passionnés d’ici la fin de l’année.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts