EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris

La startup EdTech française Corneille lève 500 000 euros

Corneille levée de fonds

La jeune startup EdTech Corneille, spécialisée dans l’apprentissage de la lecture pour les jeunes enfants, annonçait il y a quelques semaines une levée de fonds de 500 000 euros auprès de WeLikeAngels – Investessor, BADGE, Arts et Métiers Business Angels et Bpifrance.

Une manne bienvenue pour le recrutement et le développement de l’application de la jeune pousse fondée à Tourcoing par Marianne Joly et Ana-Maria Megelea et incubée à Plaine Image à Lille.

Corneille, l’apprentissage de la lecture pour les 3-8 ans

Corneille propose pour les 3-8 ans (et leurs parents !) une application mobile d’aide personnalisée à l’apprentissage de la lecture. Grâce à un contenu développé par des professionnels de l’enfance et une analyse des besoins et des goûts de chaque enfant, Corneille optimise l’expérience utilisateur et la progression de ses jeunes apprenants.

Derrière cette mission d’apprentissage, réside également une volonté de tirer des bénéfices du temps des enfants passé devant les écrans (auxquels les lecteurs en herbe ont accès de plus en plus tôt, d’une manière générale).

Les parents ont accès au suivi de la progression de leur enfant, à leur temps de jeu, à leurs points forts et leurs points faibles. L’enfant lui, peut s’enregistrer et écouter ses sessions de lecture parmi plus de 100 textes aux difficultés variées. Après un accès gratuit durant une semaine, les parents peuvent opter pour un abonnement mensuel à 7 euros, ou annuel à 60 euros.

Capture d’écran du site Internet de Corneille

Une levée de fonds de 500 000 euros

Corneille est parvenue à approcher des réseaux de business angels, notamment via différents incubateurs, selon Les Echos. Avec plus de 80 000 familles déjà séduites par l’expérience d’apprentissage de la lecture proposée par Corneille, la jeune startup devrait pouvoir poursuivre sa croissance interne en recrutant et en poursuivant le développement de son application.

Cette levée de fonds intervient après plusieurs tours de table réalisés par les startups EdTech tricolores depuis le début de l’année : Doctrio et Invivox levaient récemment respectivement 3 et 7 millions d’euros ; Edumiam la startup spécialisée dans la formation des professionnels de la petite enfance annonçait il y a quelques semaines une levée d’un million d’euros.

Total
0
Shares
Related Posts