EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

La startup EdTech française Doctrio lève 3 millions d’euros

Doctrio Levée de fonds

La jeune startup EdTech française Doctrio propose des formations courtes à destination des professionnels de santé. Fondée en 2021 seulement, la pépite de la formation continue du secteur médical vient d’annoncer une levée de fonds de 3 millions d’euros en Seed.

Créée par Nathan Cohen et Ben Khenkine, Doctrio repense la formation continue en proposant un format court adapté aux besoins et contraintes des professionnels de santé, dans un secteur en évolution permanente.

Doctrio repense la formation continue dans le secteur de la Santé

Doctrio couvre et s’apprête à couvrir une grande partie des spécialités des professionnels de la Santé (Médecin, Infirmier, Sage-femme, Pharmacien…) et propose dans un format 100% en ligne des formations courtes facilement intégrables dans des emplois du temps particulièrement chargés et peu flexibles. Chacune des formations intègre des cas cliniques, corrigés et commentés par des experts.

Les formations Doctrio sont prises en charge par le DPC (Développement Professionnel Continu, un dispositif destiné à tous les professionnels de santé français) et donnent droit à une attestation. L’inscription à une formation s’effectue directement en ligne.

Pour chaque formation, les professionnels ont accès à un syllabus complet, à un résumé détaillé des objectifs de la formation, ou encore à la présentation de l’équipe pédagogique :

Capture d’écran du site Internet de Doctrio – Formation Obésité

Doctrio décolle avec 3 millions d’euros

La jeune startup génère du CA grâce à l’obligation pour les professionnels de santé de participer à des programmes de formation continue. Doctrio mise sur une optimisation de ces obligations professionnelles, par son format flexible et online entre autres.

Après un premier tour de table réalisé auprès de FJLabs (BlaBlaCar, Alibaba, Dropbox…) ou encore Frst (Cajoo, Payfit…), l’entreprise souhaite développer davantage sa plateforme et peut compter sur sa présence à la croisée des chemins de l’EdTech et de la Santé, deux secteurs en pleine croissance (plus de 20 milliards de dollars investis dans les startups EdTechs en 2021).

Total
0
Shares
Related Posts