Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Étudiant en Master à ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
EdTech Marmelade

La startup EdTech française Marmelade lève 2,6 millions d’euros

Co-fondée par Clément Rouch et Julie Brasset, tous deux diplômés d’HEC Paris, la startup EdTech française Marmelade App vient de réaliser une levée de fonds de 2,6 millions d’euros auprès de Brigtheye Ventures, Aster et The Secret Fund.

Une manne bienvenue pour la croissance de la startup EdTech, qui propose via son application mobile des formations digitales simples et ludiques réalisables sur de courtes durées et délivrant des habilitations clés pour les professionnels du travail temporaire, du BTP, de l’énergie, etc.

Marmelade : allier formation et simplicité

L’univers EdTech est un univers bien vaste, et touche à tous les secteurs. L’organisme de formation certifié Marmelade en est la preuve, en proposant à ses utilisateurs de passer des formations professionnelles habilitantes directement sur leur mobile.

Capture d’écran du site Internet de Marmelade

De quelles formations parle-t-on ? La EdTech française Marmelade propose tout un panel de formations habilitantes dédiées entre autres aux métiers du BTP, ou de l’énergie, finançables à 100% par CPF ou OPCO (Opérateurs de Compétences) :

  • H0B0 : l’habilitation H0B0 est une habilitation électrique (H = haute tension ; B = basse tension ; 0 = opération d’ordre non électrique) demandée par les employeurs afin de procéder à la réalisation d’opérations ne nécessitant pas de formation en électricité (agents de sécurité, soudeurs…).
  • AIPR (avec passage d’examen en présentiel) : l’attestation AIPR vise à “maîtriser les règles relatives à l’intervention et renforcer les compétences des intervenants en préparation et exécution des travaux à proximité des réseaux”
  • BS BE Manœuvre (partie théorique à distance, partie pratique en présentiel) : cette formation doit “permettre aux personnes non électriciens d’effectuer des opérations d’ordre électrique élémentaires ou de manœuvrer des appareillages électriques en basse tension”
  • HACCP : une attestation de formation de base à l’hygiène

Marmelade propose un modèle fondé sur la simplicité : de l’installation de l’application, à l’obtention de la certification souhaitée. La flexibilité de la prise en main de l’application, de financement, et du suivi de la formation facilite le passage des habilitations (le site Internet de Marmelade partage des taux de complétion très proches de 100% pour chacune des formations proposées).

Des atouts considérables pour des apprenants qui bénéficient, entre autres, d’un important gain de temps. Le modèle pédagogique repose sur un système de quizz et de “Cartes Mémo”, que l’utilisateur peut appréhender à son rythme.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts