S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
296 Following
340 Followers
En août, l' #EdTech @EMERITUS_INST levait 650 millions de dollars 🔥💰 Un nouveau géant alternatif à @2Uinc ? https://t.co/kh6XUZmD6w
17 hours ago
Qui a dit que les cours en ligne ne se résumaient qu'aux #MOOCs ? 🧐 Retour sur le cohort-based learning, dans cet… https://t.co/0veLKOs3MS
21 hours ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
Udemy bourse

Udemy saute le pas de l’introduction en bourse

Parmi les grands noms du e-learning, on retrouve Udemy, plateforme de e-learning pour adultes de la Silicon Valley. Elle est aujourd’hui l’une des EdTechs les plus en vogue et devrait être très rapidement cotée en bourse. Retour sur les raisons de son succès et zoom sur ses ambitions futures !

Udemy, “the Academy of You”

Présente sur le marché depuis 2010, elle se distingue de ses concurrentes par le vaste catalogue de cours qu’elle propose, de l’atelier boulangerie au codage avec Python. Elle vous révèle même les secrets du charisme dans son cours « Booster votre charisme, attractivité et séduction ». Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts ! Chacun peut lancer son propre cours ou se laisser surprendre par l’une des 155 000 vidéos proposées par le site.

“Anyone can teach anything on this education site. And, that’s why it’s worth billions”

Forbes

Bien moins exigeante que ses concurrents Coursera ou LinkedIn Learning qui opèrent une sélection drastique de leurs instructeurs, elle offre des cours à des prix raisonnables, parfois gratuits. Profitant de la crise sanitaire et de l’essor du e-learning, Udemy a enregistré une augmentation de sa fréquentation de plus de 400% en 2020. La EdTech vient aussi d’ouvrir une nouvelle plateforme pour les entreprises : Udemy for Business. Et elle ne compte pas s’arrêter là !

En route vers le marché boursier

Udemy envisage d’emboîter le pas à Duolingo et Coursera qui ont été introduites en bourse cette année. Sa dernière augmentation de capital effectuée auprès du géant Tencent en novembre dernier (série F) s’est élevée à 50 millions de dollars, portant la valeur des fonds levés à un total de plus de 300 millions de dollars. L’entreprise était alors évaluée à 3,3 milliards de dollars. Selon la plateforme PitchBook, l’entrée en bourse devrait s’effectuer au début du mois d’octobre. Et sa valorisation s’élèverait désormais à un montant entre 6 et 8 milliards de dollars.

Évolution de la valorisation de Udemy

Retour sur les introductions en bourse marquantes de 2021

Eh oui, 2021 a été l’année de tous les records pour l’industrie EdTech américaine. La Revue EdTech vous parlait déjà de l’introduction en bourse de Coursera en mai dernier. En juillet, c’était au tour de l’application Duolingo de faire son apparition sur le marché boursier. Cette introduction n’est d’ailleurs pas passée inaperçue. Son premier jour de cotation a vu son cours flamber de plus de 30% ! Une autre licorne EdTech a ouvert son capital en juillet : Instructure, alors valorisée à 2,9 milliards de dollars.

Udemy ferme donc la marche de cette année riche en événements pour le secteur EdTech. Il ne reste qu’à lui souhaiter qu’elle fasse aussi bien (voire mieux) que ses collègues qui ont connu une forte croissance depuis leurs débuts sur le marché boursier !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts