S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
296 Following
340 Followers
En août, l' #EdTech @EMERITUS_INST levait 650 millions de dollars 🔥💰 Un nouveau géant alternatif à @2Uinc ? https://t.co/kh6XUZmD6w
16 hours ago
Qui a dit que les cours en ligne ne se résumaient qu'aux #MOOCs ? 🧐 Retour sur le cohort-based learning, dans cet… https://t.co/0veLKOs3MS
20 hours ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris

Unibuddy récolte 20 millions de dollars !

Le leader britannique du recrutement peer-to-peer entend continuer sur sa folle trajectoire de croissance (+190% en 2020) grâce au soutien d’Highland Europe et de Stride.VC !

Un produit simple et efficace

Créé en 2015, Unibuddy vise à permettre aux étudiants à la recherche de formation d’être mis en relation avec des ambassadeurs qui se rendent disponibles pour répondre directement à leurs questions.

Si les autres acteurs du marché de l’orientation placent leur plateforme au centre du jeu, Unibuddy installe sa solution directement sur les supports des écoles clients, à l’instar de l’EDHEC.

Illustration obtenue sur le site Unibuddy

La startup londonienne se targue de statistiques exceptionnelles. Selon ses dires, elle compte plus de 450 partenaires dans 35 pays et les étudiants auraient déjà échangé plus de 10 millions de messages.

En juillet 2021, elle revendique avoir aidé plus de 770 000 étudiants provenant de 180 pays. Sur son marché domestique peiné par les performances de son équipe de football, Unibuddy revendique un taux de pénétration de 80%.

Un financement agressif… et payant

Unibuddy a levé 2 millions de dollars en 2018 en seed puis 5 millions en 2019 en guise de série A auprès de Stride.VC, le fonds d’investissement piloté par Harry Stebbings, le génie du podcast, qui vient d’annoncer deux nouveaux fonds de 140 millions de dollars soutenus par le MIT et RIT Capital Partners (branche anglaise de la famille Rothschild).

En pleine panique Covid, les londonniens ont réuni 5 millions de dollars supplémentaires fin mars 2020, toujours auprès du fonds de Harry Stebbings. Un pari gagnant : Unibuddy a enregistré une croissance de 190% au cours des douze derniers mois.

Réactions des parties prenantes

Diego Fanara, cofondateur et PDG d’Unibuddy, explique : “D’ici 2025, notre objectif est de nous associer aux institutions pour donner à 10 millions d’étudiants les moyens de progresser dans leur parcours d’enseignement supérieur. Nous allons tripler la taille de notre équipe de développeurs, en élargissant notre gamme de produits et, avec elle, notre rôle dans le parcours de l’enseignement supérieur – de la sélection d’un programme à l’accueil et à l’obtention du diplôme. En particulier, l’équipe va redoubler d’efforts aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique, où les équipes chargées des admissions et du recrutement dans les universités sont très désireuses de s’engager auprès des étudiants nationaux et internationaux.”

Anum Akhtar, responsable du recrutement des étudiants à l’Imperial College, a commenté : “Il y a tellement de facteurs que les étudiants qui se destinent à l’université doivent prendre en considération lorsqu’ils prennent l’une des décisions les plus importantes de leur vie. Nous sommes fiers de nous associer à Unibuddy pour mieux comprendre nos candidats, accroître leur engagement et nous aider à atteindre nos objectifs de recrutement sur un marché difficile. Avec Unibuddy, 47% des nouveaux prospects ont postulé après avoir discuté avec un ambassadeur”.

Fergal Mullen, associé chez Highland Europe, a déclaré : “Le marché de l’enseignement supérieur devrait atteindre près de 118 milliards de dollars US d’ici 2027 et des domaines tels que le recrutement et la rétention sont mûrs pour l’innovation. La liste impressionnante de partenaires institutionnels d’Unibuddy et la participation croissante des étudiants du monde entier sont révélatrices de l’impact de la plateforme sur le marketing et le recrutement des universités. Nous savons, grâce à nos conversations avec de nombreux administrateurs d’universités, qu’Unibuddy offre des avantages significatifs en leur permettant de cibler plus efficacement les étudiants candidats appropriés et d’améliorer le rendement des offres faites. Nous avons également remarqué qu’Unibuddy a un impact positif sur la rétention des étudiants en première année, ce qui est un avantage considérable pour les universités. Nous sommes ravis d’investir dans des produits perturbateurs tels qu’Unibuddy et dans les équipes ambitieuses qui se cachent derrière.”

Fred Destin de Stride.VC a ajouté : “Unibuddy permet aux étudiants de faire ce saut vers l’inconnu qui change la vie, d’acquérir la confiance nécessaire pour aller étudier partout dans le monde où leur talent les mène. Chez Stride.VC, c’est une mission que nous sommes heureux de doubler et de mettre notre nom et notre capital derrière.”

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts