EdTech Capital est un média de NextEdu Europe.

S'abonner à notre newsletter

Qui sommes-nous ?
Associé & Co-fondateur de NextEdu Europe
Associé & Co-fondateur de NextEdu Europe Directeur Empower College…

L’école de code féministe Ada Tech School décolle avec 3 millions d’euros

Ada Tech School

Chloé Hermary, diplômée HEC, créatrice et CEO de l’école de code Ada Tech School qui se revendique comme féministe, vient d’annoncer une levée de fonds de 3 millions d’euros pour sa startup. L’école fait figure d’exception, dans un domaine d’étude encore très peu plébiscité par les femmes.

Cette levée de fonds de 3 millions a été réalisée auprès d’investisseurs tels que la BPI (Bpifrance Digital Venture), Francis Nappez (co-fondateur de BlaBlaCar), ou Céline Lazorthes (fondatrice du groupe Leetchi).

Ada Tech School, l’école d’informatique qui se veut inclusive

C’est un argument bien visible sur le site Internet de l’école : l’école est accessible à tous, et entend proposer un cadre d’apprentissage différent des autres écoles d’informatique.

Capture d’écran du site Internet d’Ada Tech School

L’école du 4ème arrondissement de Paris qui porte le nom d’Ada Lovelace, pionnière de la science informatique, forme déjà une soixantaine d’élèves, majoritairement des femmes, encadrés par une équipe d’une dizaine de professeurs. Une situation qui inverse les tendances : selon le site Internet de l’école, seulement 10% des élèves des formations Tech et informatique sont des femmes.

L’ambition d’Ada Tech School est de rééquilibrer la place des femmes dans la Tech. Cela passe par la promotion d’une nouvelle culture Tech qui d’une part casse les stéréotypes ainsi que les biais genrés et d’autre part permet aux femmes comme aux hommes de s’épanouir dans leur cadre professionnel. Ada Tech School est donc une école mixte qui travaille donc à la mise en place d’un environnement bienveillant qui va de l’enseignement jusqu’au quotidien de la vie professionnelle.


Extrait du site Internet de l’école

L’enseignement made in Ada Tech School présente des singularité notables : le niveau d’enseignement adapté à chacun permet d’entrer dans l’école sans prérequis, la compétition et les notes ne font pas partie de la pédagogie de l’école, l’apprentissage est pratique et réalisé dans un espace propice aux échanges et aux interactions.

Un parcours en deux ans

La formation complète proposée par l’école dure au total 21 semaines, et se compose de deux grandes étapes distinctes. Les élèves débutent par neuf mois de formation à temps plein à l’école, pour un montant de 8000 euros (finançable par CPF). S’ensuivent 12 mois en alternance, les frais sont financés par l’entreprise.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts