EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Le champion EdTech français rachète Looop pour 20 millions

360Learning Looop rachat

En octobre 2021, la EdTech française 360Learning réalisait le record national pour une levée de fonds dans le secteur : 200 millions de dollars levés en Série C auprès d’investisseurs nationaux et internationaux, et particulièrement des emblématiques SoftBank Vision Fund 2, Silver Lake Waterman ou Sumeru Equity Partners.

Alors que les mouvements de consolidation se multiplient en Europe et ailleurs dans un contexte de crise sanitaire qui s’installe sur la durée, 360Learning signe sa première acquisition : le rachat du learning management system anglais Looop pour 20 millions de dollars, dans la lignée de la politique de M&A annoncée en octobre dernier.

360Learning développe un modèle de collaborative learning, et a déjà séduit plus de 1500 entreprises. La plateforme s’appuie sur une forte flexibilité : accessible à la co-création, elle permet en quelques minutes de créer ou d’intégrer du contenu et annonce des taux de complétion bien supérieurs aux LMS (learning management system) classiques.

Looop : l’acquisition d’un outil B2B puissant

Après avoir embauché sur l’année 2021 plus de 100 nouveaux “360Learners”, et affiché des résultats éloquents (+42% de clients B2B), la (future licorne ?) EdTech 360Learning initie sa politique de croissance externe via le rachat du LMS anglais Looop.

Looop entend aller droit au but dans son objectif d’optimisation et d’automatisation du L&D (learning & development), et affiche des résultats de satisfaction exceptionnels de la part de clients internationaux de renom : Financial Times, Capgemini, Asos, Danone, Hermès…

Qu’est ce que le L&D ? Il s’agit globalement des processus qui relèvent de l’amélioration des compétences des salariés en entreprise afin d’améliorer leurs performances. Looop entend alléger la charge managériale et administrative de cette importante facette des Ressources Humaines.

Capture d’écran du site Internet de Looop

Looop + 360Learning : le combo gagnant ?

Certaines fonctionnalités de Looop vont progressivement être incorporées à la plateforme française. Parmi les nouveautés attendues et annoncées dans le communiqué de presse :

  • Amélioration du parcours d’apprentissage et de la communication avec les apprenants via leurs outils quotidiens (Slack, Teams…)
  • Mise en place d’enquête afin de recueillir le feedback des apprenants pour les clients
  • La mise en place de dashboards personnalisés améliorés pour les apprenants
  • Amélioration de la gestion et du suivi des cours
Total
0
Shares
Related Posts