La startup EdTech française 360Learning vient de réaliser une levée de fonds en Série C de 200 millions de dollars auprès de Softbank Vision Fund 2, Sumeru Equity Partners et Silver Lake Waterman. Ont également participé à ce round Educapital ou encore Bpifrance, des investisseurs iconiques de l’univers EdTech français. Ce tour de table de 200 millions de dollars constitue l’une des plus grosses levées de fonds jamais réalisées dans le secteur EdTech français !
🚀 @Educapital is proud to invest in our portfolio company @360Learning $200m round, led by @SumeruEP, @Softbank Investment Advisers and @silverlake_news. It’s the largest amount raised by a French #edtech to date.https://t.co/OPAyym2VOb
— Educapital (@Educapital_vc) October 21, 2021
360Learning, la puissance d’un LMS couplée au collaborative learning
360Learning propose un modèle qui a déjà séduit plus de 1500 entreprises, permettant entre autres de créer des formations en quelques minutes. La plateforme qui se veut ultra-accessible permet de créer fiches, enregistrements vidéo, outils d’évaluation, etc. de manière intuitive. Nul besoin de recréer du contenu : 360Learning permet l’intégration de contenu déjà existant.
La plateforme permet la co-création, et annonce des taux de complétion bien plus élevés que des formations sur des LMS classiques. Quels sont les principaux atouts du collaborative learning ?
Un ticket record pour la EdTech française
A titre de comparaison, selon The European EdTech Funding Report 2021 publié récemment par Brighteye Ventures, au total en 2020 73 millions de dollars avaient été investis en VC dans les EdTechs françaises.
“[…] Nous avons désormais des investisseurs répartis sur 3 continents, […] nous allons embaucher 300 personnes d’ici l’an prochain et […] nous allons investir massivement en R&D”
Citation extraite du site internet de 360Learning
Après une première levée de fonds de 40 millions, ce nouveau round constitue une opportunité de croissance à l’international (Asie, Amérique du Sud) pour la pépite EdTech française, qui compte recruter davantage et initier une politique d’acquisitions. 360Learning, ou l’émergence d’une potentielle future licorne EdTech française ?