S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
286 Following
388 Followers
🆕🔥 Retrouvez notre #interview de @NicolasTurcat ! Quels rôles pour l'investissement public dans la #EdTech en… https://t.co/LQ7UqI8IGH
10 hours ago
Vous aviez manqué notre décryptage de la #startup #EdTech française Lynx Educate ? 🔥 Focus sur le marché du… https://t.co/sv3JEdOPlZ
3 days ago
La #EdTech européenne @talentgardenen vient de racheter l'EdTech suédoise @hyperisland ! 🔥🇪🇺 Focus sur cette réce… https://t.co/TuOodzoTEG
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
Holberton School

Holberton School implante sa première école à Paris

Holberton School, réseau d’écoles né dans la Silicon Valley, ouvrira à la rentrée prochaine son premier campus dans la capitale française, au cœur du XVe arrondissement. Le réseau de référence en matière de numérique possède déjà deux campus en France, l’un à Lille et l’autre à Laval, et tente d’accélérer son implantation sur le sol français.

L’essor d’un réseau innovant et performant

Créée en 2015 dans la Silicon Valley, la start-up française Holberton a initié son propre réseau d’écoles du numérique. Forte d’une levée de fonds de 20 millions de dollars en série B en mars 2021, l’EdTech ne cesse de poursuivre son ascension. Désormais dotée de 27 campus à l’international, Holberton School revendique un enseignement complet, innovant et accessible à tous. Finies la théorique sans application et les salles de classe à l’odeur de craie, avec Holberton, l’heure est à la pratique animée par des professionnels et à la dynamique d’entraide. La pédagogie de l’école repose en effet sur l’apprentissage par projet et le peer-learning (ou travail collaboratif). C’est un pari réussi qui fait l’unanimité auprès de ceux qui se sentent exclus d’un enseignement supérieur parfois jugé bien trop scolaire et théorique.

Ainsi, le réseau d’écoles continue son programme d’expansion à l’international initié en 2019. D’autres ouvertures sont donc déjà prévues pour la rentrée, notamment au Mexique. Fin 2021, le compteur devrait afficher 30 à 31 écoles Holberton implantées dans le monde entier. Enfin, face à la demande croissante et au succès de son école tunisienne ouverte en 2019, Holberton pourrait lancer d’autres antennes en Afrique mais aussi en Amérique latine.

Cursus proposés par Holberton

Holberton et le choix de la France

Fondé par des Français, il va sans dire que le choix de la France par Holberton répond à une logique de cœur certaine. Néanmoins, l’ouverture d’un campus parisien ne saurait se résumer qu’à des préférences personnelles mais s’inscrit également dans une perspective de réponse à une forte demande.

En effet, comme le déclare Julien Barbier, co-fondateur et CEO de Holberton : « L’Europe fait face à un besoin croissant d’ingénieurs et de formations de qualité. De plus, Paris est un des trois hubs majeurs de la Tech en Europe et l’une des villes les plus en demande de développeurs de haut niveau. »

A terme, le campus parisien formera 300 étudiants par an. Par ailleurs, le réseau Holberton envisage de poursuivre son implantation en France. Une quatrième école devrait effectivement ouvrir à Toulouse en janvier prochain.

Holberton School s’allie à Actual Group

Plus que des formations d’avenir, Holberton School devient également synonyme de futur emploi. En effet, c’est dans le cadre de son partenariat fraîchement conclu avec Actual Group, leader indépendant de l’emploi et 7e acteur sur le marché du travail en France, que l’ouverture du campus parisien pour septembre 2021 a été permise. L’objectif d’une telle alliance ? Un taux d’emploi de 100% à l’issue de la formation Holberton School. Avec ses 470 agences françaises et ses 30 ans d’expérience, Actual Group garantit une offre d’emploi pertinente aux diplômés de la formation.

« Pour nous, l’alliance entre Holberton School et Acutal Group est l’opportunité unique de combiner l’une des meilleures formations au monde aux métiers du numérique avec l’assurance d’un emploi dès l’obtention du diplôme », affirme le Président d’Actual Group, Samuel Tual. « Beaucoup de nos clients et partenaires nous font part de leur difficulté à recruter des profils tech pour couvrir leurs besoins de digitalisation. Notre objectif est donc de répondre plus rapidement aux besoins de nos clients et leur garantir des profils d’excellence » complète-t ’il.

Entreprises qui recrutent des étudiants ayant terminé avec succès leur formation Holberton

Pour Holberton, les efforts d’Actual Group pour placer ses étudiants dès leur diplomation font de lui le partenaire rêvé. En effet, ce que recherchait Holberton, c’était avant tout un partenaire capable d’ajouter une valeur supplémentaire au diplôme de l’école : celle d’un emploi garanti à la sortie.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts