S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
286 Following
388 Followers
🆕🔥 Retrouvez notre #interview de @NicolasTurcat ! Quels rôles pour l'investissement public dans la #EdTech en… https://t.co/LQ7UqI8IGH
9 hours ago
Vous aviez manqué notre décryptage de la #startup #EdTech française Lynx Educate ? 🔥 Focus sur le marché du… https://t.co/sv3JEdOPlZ
3 days ago
La #EdTech européenne @talentgardenen vient de racheter l'EdTech suédoise @hyperisland ! 🔥🇪🇺 Focus sur cette réce… https://t.co/TuOodzoTEG
4 days ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
EdTech Diversité

La EdTech au service de la diversité sociale dans la tech ?

Il y a quelques heures à peine, l’University of Birmingham au Royaume-Uni (classée 90ème au classement QS World University Rankings 2022, à peine derrière Université Paris-Saclay) annonçait la mise en place prochaine de centaines de bourses dédiées aux minorités et classes et catégories sociales sous-représentées.

“As a leading higher education institution in the region, we want to ensure those in under-represented groups have a pathway into the lucrative and fulfilling careers made possible by the growing technology sector.”


Extrait du communiqué de l’University of Birmingham du 10/11/2021

Les 600 bourses de 4000 livres chacune prendront la forme de prix nommés “Women in Tech” et “Diversity in Tech“. Les apprenants bénéficiant de ces bourses pourront les utiliser en participant à un bootcamp de développement web full-stack ou un bootcamp Data Analytics, proposés par l’université. Quel rapport avec la EdTech ? Les programmes et les cours de ces bootcamps sont conçus et assurés par Trilogy Education Services, une filiale de 2U, le mastodonte EdTech qui rachetait récemment edX pour 800 millions de dollars.

Les bootcamps proposés par l’University of Birmingham se déroulent sur 24 semaines en temps partiel, permettant ainsi le maintien d’une activité professionnelle ou d’études parallèles, avec des sessions dispensées le soir ou durant les weekends. A la fin de la formation, les apprenants obtiennent un certificat délivré par l’université. L’inscription ne nécessite aucun prérequis. L’inscription sans bourse à l’un des deux bootcamps proposés coûte initialement 7 200 livres, d’où l’intérêt de la mise en place de ces deux nouvelles bourses.

Les programmes sont élaborés par Trilogy Education, une filiale du géant EdTech 2U, et approuvés par l’université anglaise. Les cours seront assurés par des professeurs de Trilogy Education.

Trilogy Education a été acquise par 2U en avril 2019 pour un montant de… 750 millions de dollars ! L’entreprise a depuis sa création levé 80 millions de dollars, et se définit comme un workforce accelerator, mettant en place en partenariat avec les meilleures universités du monde des programmes de formation autour des métiers du digital destinés aux actifs, plus ou moins jeunes.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts