EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

La licorne EdTech européenne GoStudent signe un mega-round historique

GoStudent EdTech

La licorne EdTech autrichienne et plateforme de tutorat en ligne GoStudent vient de réaliser une levée de fonds en Série D de 300 millions d’euros, faisant grimper sa valorisation à près de 3 milliards d’euros. Il s’agit du plus gros tour de table jamais réalisé pour une entreprise du secteur dans la région.

L’année 2021 était bien chargée pour GoStudent, rappelez-vous : l’EdTech autrichienne atteignait déjà le statut de licorne après avoir levée 244 millions de dollars en juin dernier auprès de fonds emblématiques (notamment auprès du géant américain DST Global, investisseur de Facebook, Deliveroo, Airbnb ou encore… Byju’s !). Depuis sa création en 2016, GoStudent a levé près de 700 millions de dollars.

Une levée de fonds sous le signe d’une stratégie de croissance externe

L’année 2021 était marquée par d’importants mouvements de consolidation pour le secteur dans un contexte de crise inédit. Sur l’année entière, 246 exits ont été enregistrés : une augmentation de 120% par rapport à 2020 (source : EdTech Database de dealroom.co). Dans les récents mouvements impliquants des EdTechs européennes, on retient par exemple :

La pépite GoStudent ne déroge pas à la règle pour ses objectifs 2022 : si pour l’instant la firme n’a acquis “que” la plateforme de communication SchoolFox en septembre dernier, la nouvelle levée de fonds devrait permettre d’initier une importante stratégie de M&A (notamment sur le segment K12).

Lever pour s’étendre sur de nouveaux marchés

C’est l’un des grands piliers stratégiques annoncés par la licorne européenne. Pour satisfaire ses ambitions de leader mondial du soutien scolaire, GoStudent souhaite s’introduire sur de nouveaux marchés en 2022 : Etats-Unis, Asie-Pacifique et MENA (Middle East and Northern Africa) sont les prochaines destinations du voyage autrichien.

“GoStudent a construit une entreprise hautement “scalable” offrant une superbe expérience client. L’entreprise est en train de créer une plateforme mondiale de premier plan pour l’éducation sur le segment K12 et la vitesse à laquelle elle se développe est impressionnante”


Fahd Beg, COO de Prosus EdTech, citation extraite du communiqué GoStudent

Déjà implantée dans 16 pays, l’EdTech compte plus de 1000 salariés pour près de 10 000 professeurs.

Total
0
Shares
Related Posts