Comment s’y retrouver, dans un écosystème EdTech européen à la croissance exponentielle, aux startups de plus en plus nombreuses et à l’activité (levées de fonds, opérations de fusions et acquisitions…) toujours plus intense ?
De nombreuses bases de données et autres outils existent d’ores et déjà, de manière gratuite ou payante, afin d’observer et analyser notre marché : qu’il s’agisse de la base de données lancée conjointement par Dealroom et Brighteye Ventures, ou encore du catalogue des EdTechs françaises réalisé l’année dernière par EdTech France.
Dans un marché de plus en plus mature, aux importantes dynamiques de consolidation (rachat de Studybees par StuDocu, rachat de Strive School par Epicode School, rachat de l’Ecole Française par Eduservices…) et dont les entreprises séduisent de plus en plus les pépites des autres continents (rachat de Coorpacademy par Go1, rachat de Scribbr par Course Hero…), l’European EdTech Alliance (EEA) annonce le lancement d’une cartographie des EdTechs européennes et plus généralement des dynamiques de croissance du secteur sur le continent :
A Map showcasing the dynamic and fast-growing European Edtech ecosystem? We are doing it! Get your company on the map before May 5th: https://t.co/jIxj1YNM4j pic.twitter.com/99FDnMkkYx
— European Edtech Alliance (@EuropeanEdTech) April 27, 2022
Cette initiative constituera sans aucun doute un moyen de clarification de l’écosystème, de rapprochement et/ou de coopération entre startups aux modèles similaires ou complémentaires, etc.
Le formulaire d’inscription partagé par l’EEA est à remplir avant le 5 mai 2022.