EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Le faiseur de rois GSV Ventures mise 15 millions sur Disco

Disco Levée de fonds

On ne compte plus les licornes dans le portfolio du mastodonte américain : le fonds d’investissement centré sur l’éducation et la formation GSV Ventures.

Ce véritable “faiseur de rois”, reconnu entre autres pour son sommet annuel ASU+GSV Summit (inscription en ligne pour l’édition 2022 sur ce lien) accueillant régulièrement des personnalités comme Bill Gates, Tony Blair ou encore George Bush et surnommé récemment le “Davos de l’éducation” par Forbes, a par exemple participé aux tours de tables des deux premières licornes EdTechs de 2022 (LEAD School et Domestika).

Il y a trois jours pour inaugurer le mois de mars et ses giboulés, la plateforme de création de cours et de communautés en ligne canadienne Disco annonçait une levée de fonds en Série A de 15 millions de dollars menée par GSV Ventures. C’est donc un début d’année en fanfare pour le Canada, dont le secteur EdTech s’enflamme bien davantage que les températures encore bien basses de la capitale en ce début mars (-20°C ce matin). Entre autres exemples, l’organisme de tutorat canadien et troisième licorne EdTech de l’année Paper annonçait il y a quelques jours avoir levé 270 millions de dollars auprès de Softbank.

Disco : aider les créateurs à construire leur “empire du learning”

Par ces mots ambitieux Disco donne le ton du service que cette startup canadienne créée en 2020 seulement propose à ses utilisateurs. Pour 75 dollars fixes mensuels (ou pour une commission de 10% sur les transactions réalisées, au choix), Disco propose aux créateurs et aux organisations l’accès à sa plateforme ultra-complète de création de contenu en ligne.

Cette plateforme inclut à la fois les outils de création de contenu, de suivi et de l’engagement des apprenants, des outils statistiques, la possibilité de réaliser des courts en cohortes, des workshops et interviews, divers types d’évaluations, etc.

Capture d’écran du site Internet Disco

GSV Ventures parie sur la startup EdTech Disco

Le 1er mars, Disco annonçait dans un communiqué l’entrée au capital de GSV Ventures dans un round de 15 millions de dollars (ont également pris part au tour de table : Quiet Capital, Inovia Capital, Golden Ventures).

“Disco realizes that live learning is the future and creators and organizations of all sizes need a Shopify-like platform to run their live learning business. We are excited to back this all-star team pioneering the future of live learning.”


Deborah Quazzo, Partner chez GSV Ventures, extrait du communiqué de presse Disco

Les fonds levés permettront selon les informations du communiqué : à intensifier la croissance interne et les recrutements, améliorer l’expérience utilisateur et s’attaquer à l’univers “Web3”, développer la communauté existante et nouer des partenariats avec des créateurs de renom.

Avant de terminer cet article, quelques rappels s’imposent sur les participations (actuelles et passées) de GSV Ventures, investisseur principal dans ce tour de table (liste non exhaustive) :

Total
0
Shares
Related Posts