EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

FourthRev, l’accélérateur de carrières 4.0 lève 8 millions de dollars

FourthRev

En cette fin janvier, FourthRev vient de clôturer un tour de table de 8 millions de dollars principalement mené par Educapital, Reach Capital et Emerge Education (déjà entrés au capital de FourthRev respectivement en février 2021 et février 2020). Zoom sur cette nouvelle levée de fonds.

Combler le fossé numérique

“Already undeniable is the dramatic acceleration of digital transformation. The fourth industrial revolution has already been driving unprecedented technological change, impacting the way we work, live and learn.”


Jack Hylands, co-fondateur de FourthRev

Ce fut d’abord l’exploitation de la machine à vapeur, puis le pétrole et l’électricité à travers le taylorisme, et puis les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Aujourd’hui, une quatrième révolution industrielle bouleverse nos économies : celle du numérique et des technologies de l’industrie 4.0. Et pourtant, une étude récente du BCG a montré que 1,3 milliards de personnes possédaient des compétences qui n’étaient pas en adéquation avec leur profession. Et cela, FourthRev l’a bien compris !

Créée en 2019, cette EdTech londonienne entend connecter les entreprises et les universités afin d’offrir des programmes adaptés aux spécificités de cette nouvelle ère. Elle est à l’origine d’un accélérateur de carrières, des programmes qui sont le fruit d’une collaboration entre des universités de renom telles que la London School of Economics et des entreprises à la pointe de la technologie comme Github ou Tableau. En plus d’offrir une formation centrée sur les compétences techniques (projets pratiques, initiation aux logiciels en vogue), FourthRev accompagne les étudiants dans la construction de leur carrière professionnelle. La startup propose également des cours en Business et Data Analytics, Digital Sales ou encore cybersécurité.

Source : FourthRev

Nouvelle levée en Série A : une success story européenne ?

C’est donc sur cette pépite d’outre-Manche qu’Educapital, Reach Capital, Emerge Education et autres investisseurs ont misé avec un montant de 6 millions de livres (8 millions de dollars), une somme qui sera injectée dans le développement de ses accélérateurs de carrière mais aussi dans une expansion à l’étranger, en Australie, Afrique du Sud et Amérique du Nord. Cybersécurité, intelligence artificielle et interface utilisateur : l’accent sera en particulier mis sur les plus gros déficits de compétences.

Une nouvelle levée de fonds pour la EdTech anglaise, déjà en première position des investissements réalisés dans les startups du secteur en 2021 avec plus de 600 millions de dollars injectés, selon le dernier rapport de Brigtheye Ventures.

Total
0
Shares
Related Posts