EdTech Capital est un média de NextEdu Europe.

S'abonner à notre newsletter

Qui sommes-nous ?
Associé & Co-fondateur de NextEdu Europe
Associé & Co-fondateur de NextEdu Europe Directeur Empower College…

Microsoft s’offre la plateforme de cours en ligne TakeLessons

Microsoft TakeLessons

Depuis le début de la crise sanitaire, Microsoft se trouve en première ligne dans l’univers EdTech. Et pour cause : Teams, sa plateforme collaborative, a permis à plus d’un élève de continuer à suivre ses cours malgré les divers confinements et mesures sanitaires tout autour du globe, au même titre que ses consorts Zoom, Blackboard, &Co.

La semaine dernière, Microsoft a annoncé l’acquisition de TakeLessons, une plateforme proposant des cours en ligne de tous types (musique, maths, langues vivantes…), et pénètre ainsi un peu plus dans le marché de l’éducation.

TakeLessons a été créée en 2006, à l’origine autour du thème de la musique. Aujourd’hui, l’entreprise propose une multitude de cours en ligne : musique, langues vivantes, cours académiques (maths, chimie…), arts visuels, informatique… La plateforme met en relation professeurs et élèves : l’élève dispose d’une multitude de filtres afin de trouver le professeur qui lui convient, et un cours adapté à ses besoins (niveau, budget, pédagogie…).

De l’autre côté du miroir, TakeLessons entend faciliter grandement la vie des professeurs indépendants, notamment en termes de relation client.

Depuis la crise sanitaire, les plateformes de cours et de tutorat en ligne ont de plus en plus la cote. Vous souvenez-vous de GoStudent, l’EdTech autrichienne devenue licorne après une levée de fonds de 244 millions d’euros ?

Depuis peu, TakeLessons propose également des cours en ligne en groupe, et développe ainsi une nouvelle offre de cohort-based learning, une pédagogie de plus en plus mise à l’honneur pour son efficacité dans le monde de d’éducation en ligne.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts