S’abonner à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de toute l'actualité EdTech !

Derniers Tweets
296 Following
340 Followers
En août, l' #EdTech @EMERITUS_INST levait 650 millions de dollars 🔥💰 Un nouveau géant alternatif à @2Uinc ? https://t.co/kh6XUZmD6w
15 hours ago
Qui a dit que les cours en ligne ne se résumaient qu'aux #MOOCs ? 🧐 Retour sur le cohort-based learning, dans cet… https://t.co/0veLKOs3MS
19 hours ago
Qui sommes-nous ?
Étudiant à l'ESCP BS, passionné par l'éducation 👩‍🎓👨‍🎓
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School, etc.)
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris
Microsoft TakeLessons

Microsoft s’offre la plateforme de cours en ligne TakeLessons

Depuis le début de la crise sanitaire, Microsoft se trouve en première ligne dans l’univers EdTech. Et pour cause : Teams, sa plateforme collaborative, a permis à plus d’un élève de continuer à suivre ses cours malgré les divers confinements et mesures sanitaires tout autour du globe, au même titre que ses consorts Zoom, Blackboard, &Co.

La semaine dernière, Microsoft a annoncé l’acquisition de TakeLessons, une plateforme proposant des cours en ligne de tous types (musique, maths, langues vivantes…), et pénètre ainsi un peu plus dans le marché de l’éducation.

TakeLessons a été créée en 2006, à l’origine autour du thème de la musique. Aujourd’hui, l’entreprise propose une multitude de cours en ligne : musique, langues vivantes, cours académiques (maths, chimie…), arts visuels, informatique… La plateforme met en relation professeurs et élèves : l’élève dispose d’une multitude de filtres afin de trouver le professeur qui lui convient, et un cours adapté à ses besoins (niveau, budget, pédagogie…).

De l’autre côté du miroir, TakeLessons entend faciliter grandement la vie des professeurs indépendants, notamment en termes de relation client.

Depuis la crise sanitaire, les plateformes de cours et de tutorat en ligne ont de plus en plus la cote. Vous souvenez-vous de GoStudent, l’EdTech autrichienne devenue licorne après une levée de fonds de 244 millions d’euros ?

Depuis peu, TakeLessons propose également des cours en ligne en groupe, et développe ainsi une nouvelle offre de cohort-based learning, une pédagogie de plus en plus mise à l’honneur pour son efficacité dans le monde de d’éducation en ligne.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts