EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.

Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Étudiant à HEC Paris (Programme Grande École).
Étudiante à HEC Paris

Le propulseur de carrières Tech Career Karma décolle avec 40 millions

Visuel Career Karma levée de fonds

Créée en 2018 par Ruben Harris et Artur et Timur Meyster, la startup EdTech américaine Career Karma mise sur le vent de la reconversion dans la Tech. La pépite assure un suivi complet de ses utilisateurs dans la recherche de bootcamps de code, data science, cybersécurité, etc.

Passée par les rouages du prestigieux Y Combinator (Airbnb, Coinbase, Dropbox, Reddit…) en 2019 avec un premier investissement de 500 000 dollars, la startup annonçait la semaine dernière une levée de fonds de 40 millions de dollars menée par Top Tier Capital Partners.

Career Karma, ou l’introduction dans le monde de la Tech

“Career Karma apporte les informations, les outils et le support dont vous avez besoin pour vous lancez rapidement dans une carrière Tech”, peut-on lire sur la page d’accueil de la startup américaine.

Grâce à une plateforme de recherche et un système de filtres, les apprenants en reconversion professionnelle (ou les apprenants tout court !) peuvent trouver les bootcamps qui correspondent le mieux à leurs attentes quant à leur projet de carrière : bootcamp de code, de data science, ou de web design, il y en a pour tous les goûts, tous les emplois du temps et toutes les bourses.

Capture d’écran d’une recherche Career Karma

Quel modèle de financement pour la plateforme ? Les écoles paient Career Karma pour chaque apprenant inscrit dans un bootcamp via l’accompagnement proposé. D’après les informations de Forbes, ce mode de financement représente 90% du CA de Career Karma, pour environ 25 000 apprenants par mois s’inscrivant à un bootcamp.

La construction d’une communauté

Afin de faciliter le processus d’inscription et d’initiation d’une nouvelle carrière, l’EdTech américaine mise sur l’émergence d’une communauté portée par les coachs. Les coachs sont des apprenants eux-mêmes inscrits dans un bootcamp Tech, mis en contact avec les utilisateurs de la plateforme afin de les orienter dans leur cheminement.

Career Karma met également en place des espaces d’échanges entre futurs inscrits dans les bootcamps. Du contenu sponsorisé par les bootcamps en question exposé à cette communauté croissante constitue alors une seconde source de revenus pour la startup.

Quelles stratégies pour l’avenir ? Du côté utilisateurs Career Karma travaille sur la proposition de nouveaux services destinés à sa communauté. Du côté B2B, la startup souhaite développer des modèles prédictifs afin d’affiner les insights concernant ses utilisateurs : propension à intégrer tel ou tel type de bootcamp, ou à le terminer, etc.

Total
0
Shares
Related Posts