EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

Superprof rachète le breton KelProf

La EdTech Superprof, fondée par Wilfried Granier et Yann Léguillon en 2013, achète l’entreprise Kelprof pour un montant non communiqué. Elle est spécialisée dans les cours particuliers en ligne. Avec cette acquisition, Superprof souhaite « consolider sa position de leader en France et en Europe sur le créneau du partage de connaissances ».

Superprof est une entreprise qui propose des cours particuliers en ligne. La plateforme met en relation les élèves avec les professeurs avec pour vision de rendre les cours particuliers un véritable métiers pour ceux qui enseignent.

Un modèle de croissance international stratégique pour Superprof


Afin d’eviter de diluer son capital, Superprof a fait le choix de l’auto-croissance. Ceci explique pourquoi la EdTech n’a effectué aucune levée de fonds de son histoire. Un modèle bootstrapped qui porte ses fruits, et un chiffre d’affaires en 2021 qui s’élève à 21 millions d’euros.

La société a fait le choix d’acquérir une entreprise de cours en ligne afin de booster ses résultats. Elle prevoit d’atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 grace à cela.

Il s’agit de la 15e acquisition pour le groupe. Il confirme à chaque rachat son ambition d’autant plus importante de s’étendre à l’international selon une stratégie de croissance rapide. Le groupe avait notamment déjà acheté DonProfesor, MiProfParticular ou encore The Tutor Pages. L’entreprise compte désormais 19 millions de professeurs qui enseignent plus de 2000 matières différentes.


Kelprof : une EdTech à haute valeur ajoutée

Kelprof est un site dirigé par l’entreprise KP Media, basée à Pornic, qui propose un service similaire de mise en relation de particuliers – professeurs à l’instar de Superprof. Cette acquisition permettra d’ajouter les 350 000 professeurs de la jeune pousse à ceux de Superprof et de dynamiser une fois de plus son chiffre d’affaires en France.

Total
0
Shares
Related Posts