EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

COLORI lève 1 million d’euros pour s’imposer sur le marché de l’éducation numérique

colore levée de fonds

Alors que la crise du COVID-19 a renforcé l’importance du digital, la start-up française COLORI souhaite développer son activité. Pour cela, elle a réalisé une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de plusieurs partenaires comme la Banque des Territoires, Business Angels, MAIF Impact, ainsi qu’Aurélie Jean, Scientifique et entrepreneure française spécialisée dans les algorithmes et la modélisation numérique.

Cette enveloppe contribuera au développement de COLORI. Deux axes sont mis en avant : l’extension territoriale de ses activités afin d’atteindre des zones rurales et des quartiers défavorisés ainsi que l’augmentation de ses offres et le renforcement de ses partenaires.

COLORI, la start-up française spécialisée dans l’initiation au numérique

Créée en 2017, cette jeune entreprise veut sensibiliser et commencer à éduquer les enfants au coding et au numérique afin qu’ils appréhendent au mieux les transformations digitales que nous vivons aujourd’hui. Les formations proposées sont adaptées aux enfants de trois à huit ans et permettent de découvrir le code et du monde de la technologie, le tout sans écran. Les kits et les activités proposées sont téléchargeables directement sur le site et sont constitués de visuels à imprimer, découper, colorier et coller.

Les solutions proposées sont extrêmement simplistes et adaptées aux enfants de 3 à 8 ans. Il s’agit par exemple de réaliser des dessins binaires pour comprendre le fonctionnement d’un écran ou encore de coller des images selon un ordre bien précis (pour simuler la création d’un gâteau), ce qui sensibilise à l’importance de l’ordre dans les algorithmes. L’entreprise se félicite de ses méthodes 100% sans écran inspirées des recherches de Maria Montessori.

Selon Aurélie Jean, « Le numérique est une matière fondamentale pour grandir en comprenant le monde qui nous entoure. Cette discipline peut être intégrée dès l’école maternelle à travers des méthodes sans écran. COLORI est une référence de haute qualité sur ce sujet. »

Néanmoins COLORI ne cible pas uniquement les enfants. L’entreprise souhaite également toucher les adultes et plus particulièrement le corps enseignant, en proposant des formations à prix réduits. Une formation dure 10 heures et elle est répartie sur deux jours. Elle permet d’aborder certaines notions informatiques et de se familiariser avec les outils et les activités de COLORI afin d’être apte à animer des ateliers. Le prix d’une formation est de 400€, abaissé à 200€ pour les enseignants du secteur public.

Les outils de COLORI sont déjà utilisés par plus de 6 000 enfants dans 50 villes en France.

1 million d’euros pour lutter contre la fracture numérique et l’illelectronisme

COLORI souhaite s’attaquer à un défi majeur : le manque d’éducation au numérique. Aujourd’hui, 13 millions de Français manquent de compétences numériques et le secteur de la tech est composé à 70% d’hommes. Avec ses formations, la start-up se dit capable de combattre ces inégalités : les ateliers COLORI sont suivis tant par des garçons que par des filles.

« Le confinement a mis en lumière l’urgence de former au numérique dès le plus jeune âge, afin d’éviter que les 13 millions d’élèves d’aujourd’hui, et en particulier les filles, soient les 13 millions de Français exclus du numérique demain. » déclare Christophe Genter, directeur du département cohésion sociale et territoriale à la Banque des Territoires.

Les fonds levés permettront donc à COLORI de renforcer son impact. D’une part, l’entreprise souhaite développer ses activités dans les quartiers prioritaires et les zones de revitalisation rurale. D’autre part, elle veut augmenter son nombre d’offres et renforcer ses partenariats stratégiques afin d’augmenter ses parts de marché.

Total
0
Shares
Related Posts