EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste VC ​​📈​ Master in Management ESCP BS ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

La EdTech allemande Sharpist lève 23 millions de dollars pour s’internationaliser

Visuel Sharpist

La EdTech allemande Sharpist, fondée en 2018 seulement et présente au palmarès European EdTech 100 d’HolonIQ 2021 dans la catégorie “Worforce and Skills“, vient d’annoncer une levée de fonds de 23 millions de dollars en Série A pour se développer à l’échelle européenne. Le tour de table a été réalisé auprès de Capnamic et Endeit Capital, ainsi que de divers business angels.

Sharpist propose des solutions de coaching digital en ligne et de formations personnalisées à destinations des salariés pour accélérer le développement des entreprises et des compétences de leurs employés.

“The fresh capital will enable Sharpist to further invest in its industry-defining product experience and accelerates the company’s European expansion”


Extrait du communiqué de presse

Un nouveau deal EdTech pour l’Allemagne qui depuis 2020 campe à la quatrième position des pays européens les plus actifs en termes d’investissement dans leurs startups EdTechs. Des deals dont le ticket moyen augmente : l’Allemagne enregistrait 23 deals pour 67 millions de dollars levés en 2020, contre 35 deals pour 297 millions de dollars injectés dans les startups EdTechs du pays en 2021.

Sharpist choisit de s’établir sur le marché B2B du corporate learning, sur lequel nous revenions dans notre analyse. Avec ses programmes de coaching en ligne et des taux d’engagement éloquents (plus de 90% selon le communiqué de presse), Sharpist mise sur une expérience utilisateur unique pour séduire de grands noms : LVMH, Zalando, etc.

Les fonds levés devraient permettre de développer et perfectionner davantage le service proposé par Sharpist, tout en permettant à la startup allemande de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Le communiqué de presse annonce une entrée sur le marché anglosaxon dans les prochains mois :

“The fresh capital allows us to further invest in our industry-defining product experience and gradually position Sharpist as the market leader for digital coaching in Europe. We plan to bring our leading coaching and people development experience to other promising regions, starting with the UK and Ireland.”


Hendrik Schriefer, CEO et co-fondateur de Sharpist
Total
0
Shares
Related Posts