EdTech Capital est un média du groupe 2Empower.
Derniers Tweets
Qui sommes-nous ?
Analyste en fonds d'impact ​​📈​ - Master in Management | ESCP ​🎓​
Étudiante du Programme Grande École d'HEC Paris
Co-fondateur du groupe 2Empower (Major-Prépa, Business Cool, Up2School,…
Pierre Faury est étudiant à HEC Paris (Programme Grande École). Il a…
Étudiante à HEC Paris

IconoClass, cette anti-école de commerce qui lève 3 millions

Visuel Iconoclass

Une alternative à la fac ou la Grande Ecole dans le domaine de la vente et du “BizDev” ? Payer ses frais de scolarité une fois un CDI en poche seulement ? Ce même CDI garanti par des partenariats avec des entreprises bien connues ? Une formation rapide et centrée sur la pratique ? Impossible ?

“Impossible” n’est pas iconoClass : cette “anti-école de commerce” vient au passage de lever 3 millions d’euros. Une manne bienvenue pour le développement de l’école, qui entend bien s’implanter chez nos amis anglais, et multiplier ses effectifs…

IconoClass ou “l’anti-école de commerce”

IconoClass est une l’école de commerce iconoclaste fondée par Marie Taquet en 2019. Pourquoi iconoclaste ? InconoClass repose sur un modèle quelque peu particulier. Et pour cause : les formations proposées sont rapides, orientées vers la pratique, et cerise sur le gâteau les frais de scolarité ne sont payés qu’une fois un CDI en poche.

L’école propose en 4 mois seulement des formations certifiées en vente et en business development. Comptez 5000€ pour une formation en présentiel, et entre 800 et 1500€ pour une formation en ligne. IconoClass peut se targuer de garantir un CDI à la sortie de la formation, grâce à des partenariats noués avec des entreprises comme Doctolib, Deliveroo, ou encore Back Market.

Pour IconoClass, il s’agit de casser les codes du genre, et de proposer une alternative réelle aux facultés et écoles de commerce dans les secteurs concernés. Les formations peuvent être financées par le CPF selon le site d’IconoClass.

Une levée de fonds de 3 millions pour IconoClass

L’école de commerce d’un nouveau genre, puisqu’elle s’adresse spécifiquement aux métiers purement commercieux, vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros (auquel ont pris part Brighteye Ventures et Mustard Seed Maze). Cette levée de fonds va notamment permettre d’ouvrir un nouveau campus au cœur de la capitale anglaise, et de tripler les capacités d’accueil (actuellement 60 élèves par promotions).

Dans le même type de formation intensive alternative, ressort par exemple Le Wagon. L’école de code vient de lancer un programme d’alternance inédit avec OpenClassrooms.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts